FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

"J'aimerais que la pression soit mise sur des firmes qui aujourd'hui échappent à l'impôt", déclare François Ruffin

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Thu Dec 06, 2018 2:32 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts




Pourquoi ne citer que ces entreprises-là ?

Citons également les entreprises pharmaceutiques (n'oubliez pas Bayer-Monsanto), Eli Lilly, Johnson & Johnson, la haute couture, le secteur du luxe, certaines chaînes d'hôtels, de restaurants, le BTP, l'automobile... les médias... Bref ! tout de la grande distribution également - et surtout.

Ensuite en tant que consommateur on peut bien boycotter, ne plus rien acheter de chez Ikea, Lidl... etc. Acheter "chez" revient à soutenir - aussi les actionnaires, indirectement, mais si, mais que bien sûr ! Pas compliqué à comprendre, tout de même.


franceinfo, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 13h41

François Ruffin, député La France insoumise (LFI) a jugé, jeudi 6 décembre sur franceinfo, que l'instauration possible d'une taxe en France sur les géants numériques dont Google, Apple, Facebook et Amazon (GAFA) était une "excellente nouvelle". Annoncée par le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, cette taxe sera mise en oeuvre dès 2019 si les discussions en cours au niveau européen n'aboutissent pas.

"Maintenant, Bruno Le Maire avait promis que cela se ferait au niveau européen, c'est lui qui s'y était engagé devant le Parlement européen", a nuancé l'élu de la Somme. Le parlementaire a ensuite établi un lien direct entre la taxe GAFA et le mouvement des "gilets jaunes". "Cette histoire-là, il est évident qu'elle se trouve au coeur de la crise des "gilets jaunes", a-t-il affirmé. "La tricherie de quelques-uns produit du découragement et du dégoût chez l'ensemble. Il faut donc des impôts justes, qui doivent peser d'abord sur les grosses firmes, et les plus riches de ce pays. Non pas pour les sanctionner, mais parce que cela sera juste fiscalement", a conclu François Ruffin.François Ruffin, député La France insoumise (LFI) a jugé, jeudi 6 décembre sur franceinfo, que l'instauration possible d'une taxe en France sur les géants numériques dont Google, Apple, Facebook et Amazon (GAFA) était une "excellente nouvelle". Annoncée par le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, cette taxe sera mise en oeuvre dès 2019 si les discussions en cours au niveau européen n'aboutissent pas.

"Maintenant, Bruno Le Maire avait promis que cela se ferait au niveau européen, c'est lui qui s'y était engagé devant le Parlement européen", a nuancé l'élu de la Somme. Le parlementaire a ensuite établi un lien direct entre la taxe GAFA et le mouvement des "gilets jaunes". "Cette histoire-là, il est évident qu'elle se trouve au coeur de la crise des "gilets jaunes", a-t-il affirmé. "La tricherie de quelques-uns produit du découragement et du dégoût chez l'ensemble. Il faut donc des impôts justes, qui doivent peser d'abord sur les grosses firmes, et les plus riches de ce pays. Non pas pour les sanctionner, mais parce que cela
sera juste fiscalement", a conclu François Ruffin.

Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 3 Guests are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2066 topics and 3256 posts.

| FAQ