FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Pôle emploi propose à des chômeurs de s'expatrier en République tchèque

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Thu Sep 20, 2018 9:05 am
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Oui, les jeunes, diplômés ou non, n'hésitez pas à débuter votre vie professionnelle ailleurs, dans les pays de l'est. Et surtout, ne le regrettez pas.

"Bien fait" pour la France qui se complaît à perdre aussi des cerveaux (sciences, notamment).


Orange avec AFP, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 08h20

L'organisme public a mis en place un partenariat avec l'ambassade de France à Prague pour inciter les chômeurs à venir s'installer dans le pays. Une enveloppe de 750 euros est même prévue pour couvrir les frais de déménagement.

Faut-il s'expatrier pour trouver du travail ? C'est en tout cas ce que propose actuellement certaines agences Pôle emploi du nord de la France, selon une information du Parisien.

Une opération a été lancée en lien avec la représentation diplomatique française à Prague pour venter les mérites de la République tchèque. Des demandeurs d'emploi français, inscrits au service mobilité internationale de Pôle emploi, se sont ainsi vus proposer de quitter l'Hexagone pour rejoindre le pays d'Europe centrale, où ils seraient susceptibles de trouver du travail plus rapidement.

Face à une dizaine de candidats réunis à La Madeleine, dans le Nord, un attaché de l'ambassade de France a aligner les arguments pour convaincre les prétendants au départ. Dans le pays de Vaclav Havel, 250.000 postes seraient vacants et le taux de chômage est l'un des plus bas d'Europe, avoisinant les 2%. "150 offres d'emploi sont ouvertes aux Français chaque jour", a même incité le représentant diplomatique.



Côté rémunération, l'attaché diplomatique a rapidement désamorcé les questions : oui, les salaires sont bien moins élevés qu'en France (1.500 euros brut par mois), mais le niveau de vie est également moindre. "Ça paraît peu mais la vie est 40% moins chère qu'en France", a assuré le représentant de l'ambassade. Autre point positif mis en avant par le représentant de l'ambassade : à travers son programme d'aides à la mobilité, Pôle emploi prévoit une enveloppe de 750 euros pour chaque personne souhaitant s'exiler et propose de financer des cours de tchèque. Plusieurs réunions d'informations du même type ont eu lieu à Lille et dans d'autres communes de la région, assure Le Parisien.

Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Pôle emploi propose à des chômeurs de s'expatrier en République tchèque

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Thu Sep 20, 2018 12:43 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts



en France il y a beaucoup d'emplois disponibles qui ne trouvent pas de gens courageux pour les occuper

Bon ! vous avez l'air de vous y connaître. Dans quels domaines y a-t-il tant d'emplois pour des gens courageux, en France ?

Dame-Hermeline a raison : vous avez l'air de n'avoir occupé qu'un seul emploi (peut-être à vie) ; vous êtes une triple tanche : rien dans la caboche !



C'est vrai : certains employeurs sont aussi des pleurnicheurs. Certains s'appuient sur Pôle Emploi, du fait que c'est GRATUIT, pour les employeurs disant avoir des besoins. Cependant, lorsqu'ils reçoivent candidatures et CV ils ne font strictement aucun effort pour contacter les candidats, même pas part téléphone, ni par E-mail ni autrement. Les agents de Pôle Emploi eux-même peuvent témoigner de ce phénomène concernant les offres d'emploi non pourvues depuis des mois et des mois.



Ben oui, vous qui n'êtes pas très malin... C'est trop demandé d'apprendre la langue du pays d'accueil ? Ben ça alors !!!



Ou plutôt expatrier les "agents" de Pôle Emploi ? Afin qu'ils sachent ce qu'est rechercher un boulot, vivre dans un pays où il faut certainement payer un peu plus pour la santé ?



Veuillez ne pas confondre les pays de l'Europe centrale et de l'est avec la France "moulin à vent".

Scroll up
lockThis thread has been closed

#3

RE: Pôle emploi propose à des chômeurs de s'expatrier en République tchèque

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Thu Sep 20, 2018 2:06 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts



C'est un gros problème car la majorité de ces jeunes qui s'expatrient sont très qualifiés

Tant pis pour la France qui préfère les migrants ! Il faudra que la France se débrouille aussi pour voir comment "financer" les retraites futures des fonctionnaires. Parce que les migrants, travailleront-ils autant que les Français qui ont travaillé les années passées, cotiseront-ils ? paieront-ils des impôts ?



Vous chialez maintenant ? Il fallait réfléchir avant. A présent c'est trop tard. Beaucoup de nos jeunes français n'ont pas envie de crever de faim en France ou de terminer SDF. Alors "bon courage" avec les migrants

Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2066 topics and 3256 posts.

| FAQ