FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.

"Venez avec moi chercher du travail" : le jeune chômeur répond à Emmanuel Macron

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Tue Sep 18, 2018 10:49 am
by Lizzy67 • 2.823 Posts

(Source twitter Europe 1)

Tout à fait exact ! En tant que gourou, c'est Micron qui lance ses petites phrases ici et là, à certaines occasions, faciles à retenir et qui peut-être plus tard seront réinsérées dans un livre de Bonnes Nouvelles du messie Micron. Comme les paroles de Jésus, les versets bibliques.

J'ai songé à Micron "sauveur" qui a réponse à tout (ou presque). Au niveau communication, oui c'est tout à fait ça ! Au niveau réseau de disciples, missionnaires, porteurs de la bonne parole Micron, et les très lointains pécheurs pauvres, lépreux qui attendent des miracles : eh bien, c'est ça aussi !

Orange avec AFP, publié le mardi 18 septembre 2018 à 10h15

"Je ne fais pas ça pour faire le buzz, je fais ça pour savoir ce qu'il en est par rapport à l'emploi", a assuré le jeune chômeur de 25 ans.

Un échange qui continue de faire parler. "Je traverse la rue et je vous trouve" du travail avait lancé Emmanuel Macron à un jeune chômeur qui l'avait interpellé dans les jardins de l'Elysée, samedi 15 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine.

"J'avais envie de lui dire : dans ce cas-là, venez avec moi en chercher !", a confié le jeune homme, contacté par Europe 1, mardi 18 septembre.

En visite au palais présidentiel, le jeune homme de 25 ans avait confié à Emmanuel Macron avoir des difficultés à trouver un travail dans son secteur. "Il y a des tas de métiers, il faut y aller ! Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue et je vous en trouve", lui avait alors répondu le chef de l'Etat.

"Je l'ai eu un peu en travers de la gorge"

"Je ne m'attendais pas à le croiser au départ. J'ai pris une photo avec lui, je lui ai serré la main et puis je me suis dit : c'est le moment où jamais de lui poser la question", a raconte Jonathan Jahan à la radio. "Mais ce qu'il a dit n'est pas normal. Je l'ai eu un peu en travers de la gorge, j'avais envie de lui dire : dans ce cas-là, venez avec moi en chercher !", a-t-il raconté.

Lors de leur échange, le président de la République lui avait conseillé de postuler dans les bars et les restaurants de Montparnasse : "Vous faites une rue là, vous allez à Montparnasse [...] vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants. Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y."

"J'envoie des CV et je reçois des lettres et des lettres de refus"

"Il n'y a pas de problème, s'il y a du boulot, qu'il m'accompagne jusqu'à Montparnasse ! Je vais faire l'essai dans la semaine, on verra par la suite", a rétorqué Jonathan Jahan.

"Aujourd'hui, j'envoie des CV et je reçois des lettres et des lettres de refus. Je me lève le matin et je me dis : 'pourquoi je me lève à 6 heures pour aller chercher du travail alors que je sais la réponse'", a expliqué le jeune homme. "Je ne fais pas ça pour faire le buzz, je fais ça pour savoir ce qu'il en est par rapport à l'emploi", a-t-il assuré.

Scroll up
lockThis thread has been closed

RE: "Venez avec moi chercher du travail" : le jeune chômeur répond à Emmanuel Macron

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Tue Sep 18, 2018 11:00 am
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Conversions et reconversions : si ça marche dans la foire aux religions (encore à l'heure actuelle), il est à peu près évident que ça ne peut être qu'un gros business pour les formations de 3 ou 6 mois. Ca occupe bien des formateurs amateurs.

Vraiment... Dans la banque et l'immobilier, on ne trouve rien non plus dans notre pays ?????

stage en artisans dans le bâtiment : quel type de stage(s) ? stages d'immersion ou dans un cursus d'un métier de l'artisanat ?

Scroll up

RE: "Venez avec moi chercher du travail" : le jeune chômeur répond à Emmanuel Macron

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Tue Sep 18, 2018 11:09 am
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Micron aussi est "Président apprenti" (ou stagiaire). S'il échoue, il serait préférable qu'il ne retourne pas à la finance, justement. Mais serait-il capable de diriger un cabinet de recrutement, voire de devenir conseiller en recrutement dans une agence de recrutement ?

Très bonne réaction, pepe62 !

Non ! certainement pas !

Scroll up

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2066 topics and 3256 posts.

| FAQ