FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.

Héritage : bientôt une réforme sur les droits de succession ?

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Sun Sep 16, 2018 5:36 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Société à deux vitesses : mais nous y sommes depuis 40 ans sinon plus !

Vous avez parfaitement raison. Effectivement il y a des besoins dans d'autres pays, aussi dans l'U.E. De plus vous serez bien accueilli(e) si vous respectez les habitants d'un nouveau pays. Préparez-vous bien, contactez les consulats sur les questions essentielles.

Je connais un Français en Hongrie et qui s'y plaît depuis au moins 10 ans : les Hongrois sont sympas, TRAVAILLEURS et parlent souvent plusieurs langues, même le français.

En Roumanie, les gens sont très accueillants aussi et il semblerait (aux dernières nouvelles) que la porte de leur pays est très largement ouverte à quiconque de bonne volonté pour les aider sérieusement, aussi au développement économique (commerce de proximité, villages, petites villes, communication dans d'autres langues pour tout ce qui est tertiaire, informatique, touristique, etc.). A une seule condition : ne pas leur raconter du crack ou essayer de les berner. Donc l'appel est lancé.

Et avant même de songer à avoir une part d'héritage, déjà se préparer à partir et faire le deuil de ce pays de merde (France).

Merci ! pour la surconsommation c'est toutà fait juste.

Les pays prêts à accueillir des Français HONNETES de la classe moyenne ne manquent pas. Le soleil se lève à l'est

Très bien vu. J'ai l'impression que la France devient un peu comme un régime communiste "tout pour le fonctionnaire et le voyou". En France on n'aime pas les gens qui réussissent (notamment dans le privé, le libéral), ni même ceux qui épargnent (épargner est devenu un crime), et encore moins ceux qui restent honnêtes et ne fraudent pas.

Je boycotte énormément dans ma ville et ma région. Je fais le deuil total du pays qui m'a vue naître et vivre. La France ne me manquera pas du tout. Mais pas une seule seconde.

Valeur travail pour Micron. Entendez "discrimination positive" en priorité.

Mais ne vous en faites pas : biens mal acquis ne profitent jamais. Dans 10-20 ans la situation de la France sera le désert. Ca commence déjà et c'est plutôt triste à voir, dans certaines villes et certains villages déjà "fantôme" (commerces qui ferment, à vendre, maisons à vendre depuis plus de 3 ans).

Orange avec AFP, publié le dimanche 16 septembre 2018 à 13h45

Actuellement, selon la somme héritée, l'impôt sur les successions, comprend des barèmes progressifs, avec des tranches allant jusqu'à 60 % en cas de lien de parenté éloigné.

Hériter va-t-il devenir encore plus compliqué ? Lors d'une conférence de presse, vendredi 14 septembre, Christophe Castaner, le délégué général de La République en marche, a déclaré que le gouvernement voulait "ouvrir une réflexion sans tabou" sur la fiscalité des successions pour lutter contre la "progression des inégalités de naissance".

Droits de succession : réforme en vue ?par franceinfo

"L'outil privilégié pour corriger" les "inégalités de naissance", "c'est l'impôt sur les successions", a souligné Christophe Castaner. "Il est complexe, il est mal accepté, il n'a pas vraiment suivi l'évolution de la société et les nouvelles formes familiales. Dès lors, il nous semble essentiel d'ouvrir une réflexion sans tabou sur une refonte en profondeur de la fiscalité sur les successions", a-t-il poursuivi.

Une volonté "ne peut que signifier une augmentation"

Selon la somme héritée, l'impôt sur les successions, comprend des barèmes progressifs, avec des tranches allant jusqu'à 60 % en cas de lien de parenté éloigné. Mais en réalité, de nombreux abattements ont été mis en place pour permettre aux transmissions d'être plus faiblement taxées.

Une refonte de cette fiscalité "ne peut que signifier une augmentation", analyse une source au sein de LREM, avançant que la volonté du gouverner était de libérer l'épargne au profit de l'investissement et de valoriser le travail plutôt que l'héritage.

"Une nation de simples héritiers plus qu'un pays où coule la sève féconde des innovateurs"

Cette réforme s'inscrit dans la volonté de lutte contre "la rente de situation au détriment de la rente d'innovation" d'Emmanuel Macron qui l'avait expliqué dans une interview au magazine Le 1 en septembre 2016. "Nous courons donc le risque d'être une nation de simples héritiers plus qu'un pays où coule la sève féconde des innovateurs", avait-il souligné.

Début 2017, un rapport de l'organisme public France stratégie avait déjà appelé à "revoir en profondeur" cette fiscalité pour lutter contre "l'apparition d'une société à deux vitesses".

Scroll up
lockThis thread has been closed

RE: Héritage : bientôt une réforme sur les droits de succession ?

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Sun Sep 16, 2018 5:39 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Excellent ! c'est tout à fait ça.

La nomenklatura en France est essentiellement : les fonctionnaires, la fonction publique en général. Donc oui ! on ne peut pas être plus coco en France que ça ! LE pays des fonctionnaires, c'est la France : c'est un homme d'affaires français qui l'a dit et c'est tellement vrai !

Last edited Sun Sep 16, 2018 5:42 pm | Scroll up

RE: Héritage : bientôt une réforme sur les droits de succession ?

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Sun Sep 16, 2018 6:59 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Je suis toujours étonnée d'entendre des gens idéaliser encore aujourd'hui, en Occident, le communisme. Ils sont d'une très profonde naïveté.

En fait, le communisme est plus similaire à la théocratie : c'est l'Etat seul qui est le dieu. Oui, c'est plutôt effrayant.

Scroll up

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2066 topics and 3256 posts.

| FAQ