FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.

"Merde alors !" : quand le discours sur l'immigration de Matteo Salvini fait sortir un ministre luxembourgeois de ses gonds

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Sat Sep 15, 2018 8:54 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Eh ouais ! quant effectivement le mot immigré ou migrant peut aussi signifier "esclave"... Ce n'est pas faux du tout. Et contrairement à ce que certains idiots bobo pensent, "esclavagisme", "dumping social" ne sont pas des sujetsd exclusivement "gaucho".

Constater que nous sommes encore dans une dynamique "maître-esclave" revient aussi à admettre que nous sommes encore dans un ancien monde : RIEN DE NOUVEAU (pour le moment !)

Le ministre italien de l'Intérieur a provoqué l'ire du ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn, en raison de ses propos sur l'immigration.

Une pique du ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, sur l'importation d'"esclaves" africains a provoqué, vendredi 14 septembre à Vienne, une réaction indignée du ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn. Dans une vidéo que son entourage a diffusée sur Facebook, on voit Matteo Salvini prendre la parole à une réunion des ministres européens de l'Intérieur pour dénoncer l'idée selon laquelle l'Europe vieillissante a besoin d'immigrés.

"J'ai une perspective complètement différente. Je pense être au gouvernement, payé par mes concitoyens, pour aider nos jeunes à recommencer à faire des enfants (...) et non pour extirper le meilleur de la jeunesse africaine", a expliqué le ministre d'extrême droite. "En Italie, nous ressentons l'exigence d'aider nos enfants à faire d'autres enfants. Et pas à avoir de nouveaux esclaves pour remplacer les enfants que nous ne faisons plus."
"C'est abusé là !"

Au premier plan sur la vidéo, Jean Asselborn commence à réagir : "Oh là, c'est abusé là !" Mais Matteo Salvini insiste : "Si au Luxembourg vous avez besoin d'une nouvelle immigration, moi je préfère garder l'Italie pour les Italiens et recommencer à faire des enfants."

Son collègue luxembourgeois s'emporte : "Au Luxembourg, cher Monsieur, on avait des dizaines de milliers d'Italiens ! Ils sont venus comme migrants, ils ont travaillé au Luxembourg, pour que vous en Italie vous ayez l'argent pour vos enfants, merde alors !" Avant de repartir dans un argumentaire contre les passeurs de migrants, l'homme fort du gouvernement italien réplique simplement : "Quelqu'un de bien éduqué m'aurait laissé terminer mon intervention."

Scroll up
lockThis thread has been closed

RE: "Merde alors !" : quand le discours sur l'immigration de Matteo Salvini fait sortir un ministre luxembourgeois de ses gonds

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Sat Sep 15, 2018 10:25 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Dans les années 80, lorsque j'étais pour la première fois en Suède j'avais découvert que dans la ville de Västerås il y avait des Italiens, des Hongrois, des Polonais, ayant TOUS aidé en tant que salariés dans des entreprises telles que ASEA AB. Ils furent tous bien intégrés, parlant TOUS le suédois, aussi.

Aujourd'hui au sein de l'U.E. même des Français dits de souche s'en prennent aux Polonais, au Hongrois, aux Roumains, parfois encore aux Portugais, aux Italiens - TOUS DONC EUROPEENS. Les Roumains piquent les jobs des chauffeurs PL français, allemands... Les Portugais ne sont pas loin d'être des bons à rien... Etc. Clichés et préjugés !

Donc effectivement si en France et dans d'autres pays U.E. on ne veut même plus des ressortissants européens pour certains emplois, il y a quand même beaucoup de soucis à se faire ! Dénigrer les autres Européens - même hors U.E. (en tenant compte de l'Europe en tant que continent) : alors oui c'est porte ouverte aux esclaves d'ailleurs avec l'accord de BruSSelles. Ben oui, ça fait grimper les dit "populismes".

Scroll up

RE: "Merde alors !" : quand le discours sur l'immigration de Matteo Salvini fait sortir un ministre luxembourgeois de ses gonds

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Sat Sep 15, 2018 11:10 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Eh oui ! il faut quand même le rappeler !

Scroll up

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Sat Sep 15, 2018 11:23 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Devoir () Soit vous ne réfléchissez pas vous-même soit vous êtes vraiment de mauvaise foi. Dans 30 ans ou plus il n'y aura plus de retraite de type classique. Ce sera obsolète !

Scroll up

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2066 topics and 3256 posts.

| FAQ