FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

A Marseille, Mélenchon fustige Merkel et Macron, des "contre-humanistes"

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Fri Sep 07, 2018 6:25 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts



Mais Mélenchon rêve d'une "grande Méditerranée !" Ce n'est pas faux !
D'ailleurs l'Europe en soi est tellement déchirée, que d'autres rêvent d'un grand territoire de Géto-Daces, d'une grande Germanie. De partout, des centaines de boîtes de Pandore sont ouvertes. Et c'est à tel point que quelques-uns ont même le luxe d'avoir trouvé l'ADN de leurs origines ethniques... Nous vivons une époque... "épique" en ce début de 3ème millénaire.
Ceci dit un nouveau découpage de l'Europe serait une solution. Tant pis s'il faudrait reconstruire des ponts, des remparts, remettre des douanes efficaces.




AFP, publié le vendredi 07 septembre 2018 à 17h50

Le chef de file de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a accusé vendredi Emmanuel Macron et Angela Merkel d'être "des contre-humanistes", lors d'une manifestation à Marseille à l'occasion de la rencontre des deux dirigeants dans la cité phocéenne.

"Les deux mêmes (...) qui imposent à toute l'Afrique des partenariats économiques où on supprime les droits de douane et où on pousse à la misère toute la paysannerie, les deux mêmes viennent faire les malins là en disant +nous sommes des humanistes+ mais pas du tout, ce sont des contre-humanistes!", a lancé Jean-Luc Mélenchon devant la presse.

"Le plus grand xénophobe qu'on ait, c'est quand même lui, monsieur le président de la République française, qui vient de faire voter une loi dans laquelle il est prévu qu'on peut tenir en centre de détention des familles, enfants compris, pendant 95 jours", a-t-il accusé.

Le député des Bouches-du-Rhône a invité M. Macron et Mme Merkel à "faire le tour des quartiers et ils verraient le recul des administrations publiques, l'abandon, la pauvreté, qui sont le résultat de la politique que ces deux-là soutiennent".

Alors que l'Aquarius, le navire de SOS Méditerranée, est à quai à Marseille pour une escale technique, M. Mélenchon a aussi estimé qu'"il n'y avait aucun argument qui tient en face du devoir d'assistance humaine aux gens abandonnés en mer".

Près de 200 personnes, en majorité des retraités militants du PCF ou de LFI, s'étaient rassemblés vendredi matin sur le Vieux-Port de Marseille, où Emmanuel Macron doit retrouver dans l'après-midi à Marseille Angela Merkel pour consolider son "arc progressiste" face aux nationalistes anti-migrants.

Last edited Fri Sep 07, 2018 6:29 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2066 topics and 3256 posts.

| FAQ