FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Rentrée scolaire : des centaines d'élèves handicapés sans AVS

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Fri Sep 07, 2018 2:04 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Ca se passe en France, au pays des droits de l'homme. Quelle honte ! et la France qui se permet de critiquer d'autres pays en Europe et ailleurs...



Merci de votre témoignage. J'irais beaucoup plus loin : encore aujourd'hui, à l'égard des personnes handicapées mentales et physiques, la France est restée bloquée à la période nazie. Rien que pour cela, il faudrait absolument saisir la cour internationale des droits de l'homme et faire un procès à la France, à sa politique discriminatoire dans beaucoup de domaines sur le plan socio-économique et de la protection des personnes fragiles.



Vous croyez que ça date juste de la macronie, tout ça ? Pour les handicapés, renseignez-vous un peu... franchement ! Si vous saviez tout sur cette question précise, vous tomberiez de haut ! Vous verriez que le slogan "pays des droits de l'homme" c'est de la pure propagande, de la pure fake news de première catégorie.


Orange avec AFP, publié le mardi 04 septembre 2018 à 14h20

La rentrée s'est faite difficilement pour des centaines d'enfants handicapés et leurs familles, dans l'attente d'un ou une Auxiliaire de vie scolaire (AVS). Ils seraient plus de 750 dans ce cas, selon RTL.

La scolarité n'est pas toujours une mince affaire pour les élèves atteints d'un handicap, qu'il soit physique ou mental.

En ce début du mois de septembre, de nombreuses familles se retrouvent dans l'impasse, faute de solutions pour scolariser leur bambins. Pour ceux qui ont pu obtenir une place dans un établissement public, tout n'est pas encore gagné puisque le personnel vient parfois à manquer, en particulier les Auxiliaires de vie scolaire, qui aident les enfants handicapés dans les tâches du quotidien.



Mardi 4 septembre, au lendemain de la rentrée, le Collectif Citoyen Handicap avait déjà recensé plus de 750 signalements de la part de familles sans AVS, rapporte RTL. "C'est du jamais vu, on est passé du simple au double entre la rentrée 2017 et celle de cette année", déplore le président du Collectif Citoyen Handicap, Jean-Luc Duval. De son côté, le ministère de l'Éducation assure que la situation va être régularisée rapidement.



Dimanche 2 septembre, l'Unapei, une association qui regroupe plus de 55.000 familles ayant un enfant porteur d'un handicap mental, avait déjà publié une tribune dans le Journal du Dimanche pour dénoncer la trop faible scolarisation des enfants handicapés en France. "Comme chaque année, on passera sous silence le scandale de milliers de jeunes handicapés qui n'ont aucune solution de scolarisation, bénéficient d'un temps faible d'école ou doivent patienter sur les listes d'attente des établissements spécialisés", a dénoncé l'association.

Dans un récent entretien à l'AFP, la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, avaient affirmé que les pouvoirs publics avaient essayé "d'anticiper au maximum" les besoins d'accompagnants à l'école. Pour ce faire, 3.584 postes supplémentaires d'accompagnants ont été créés cette année, a-t-elle souligné. Une ligne téléphonique non-surtaxée (0800.730.123) a été mise en place pour recenser les situations problématiques.

Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Rentrée scolaire : des centaines d'élèves handicapés sans AVS

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Fri Sep 07, 2018 2:15 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts



La France est effectivement dans un système de castes. Mais contrairement à ce que vous pourriez croire, ça ne date pas d'hier.

Je pense que la France n'a réellement pas de quoi se montrer très fière, en ce qui concerne la justice humaine en général. Certaines idéologies ont fait leur nid dans la tête de certaines personnes qui se pensent "normales" : l'aryanisme, les théories mystiques soit-disant "égyptiennes", le New Age également, une totale méconnaissance de l'hindouisme... La liste est longue !

Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2066 topics and 3256 posts.

| FAQ