FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

La France prête à aider à la restauration du Musée national à Rio

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Tue Sep 04, 2018 12:02 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts



La French Touch séduit beaucoup. Ca consiste effectivement à se faire bien voir par d'autres pays, plutôt que par les autochtones gaulois réfractaires.



La French Touch c'est aussi la folie des grandeurs et il faut en mettre plein la vue.



La French Touch c'est l'altruisme exagéré pour les autres plus que pour les siens.



La France est comme une mère qui préfère élever les enfants des autres plutôt que les siens. Autrement dit, c'est une mère indigne.



AFP, publié le mardi 04 septembre 2018 à 11h24

La France s'est déclarée prête mardi à contribuer à la restauration du Musée national de Rio de Janeiro, ravagé dimanche par un incendie.

"Alors que tout le Brésil est sous le choc, la France se tient disponible pour aider à la restauration du Musée national", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui s'exprimait au tout début d'un discours au Louvre Abu Dhabi, inauguré en 2017.

"Je souhaite en préambule exprimer la solidarité des autorités françaises face à l'incendie tragique qui a ravagé, dimanche, un autre lieu culturel d'exception", a-t-il dit.

"Le Musée national de Rio de Janeiro est l'un des joyaux du Brésil. Il abritait des collections de paléontologie, des artéfacts gréco-romains, une collection égyptienne et le plus ancien fossile humain découvert au Brésil", a rappelé le ministre français.

"Tout comme le Louvre, il est un symbole de dialogue des cultures. Dans les flammes, c'est une partie de la mémoire de l'humanité qui a disparu".

Le Musée national de Rio de Janeiro, ravagé dimanche par un gigantesque incendie, se présente comme le plus grand musée d'histoire naturelle et anthropologique d'Amérique latine avec plus de 20 millions de pièces et une bibliothèque de plus de 530.000 titres.

Parmi les objets de paléontologie, anthropologie et ethnologie biologique, figuraient notamment "le crâne de Luiza, la femme la plus ancienne d'Amérique datée de douze mille ans et Bendengo, la plus grande météorite qui a été découverte dans le pays", selon l'Unesco.

Le Louvre Abu Dhabi, musée conçu par l'architecte français Jean Nouvel, a été inauguré en novembre 2017. Il est le fruit d'un accord culturel sans précédent d'une durée de 30 ans entre Paris et Abou Dhabi.

Le musée expose des oeuvres prêtées par des établissements français, ainsi qu'une collection acquise par les autorités d'Abou Dhabi.

Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2066 topics and 3256 posts.

| FAQ