FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Manifestations d'extrême droite en Allemagne : "On touche à un tabou et ça fait très peur dans le pays"

in Fun Fri Aug 31, 2018 11:42 am
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Pourtant l'Allemagne est un exemple à suivre. Les Schleus sont une race supérieure, non ?



On n'a pas fini de rire... ou de pleurer !



Merkel voulait donner une image reluisante de la grande Allemagne, faisant croire que les démons du passé sont bel et bien enterrés - qu'ils ont été exterminés. Elle qui est "intelligente" a pourtant TRES largement contribué aux prémices d'un futur chaos ! Dieu lui pardonnera-t-elle ??? Il va falloir qu'elle ouvre les yeux, la fille de pasteur, et qu'elle arrête le déni sur le passé nazi que la Schleumanie traînera encore quelques décennies comme un gros gros boulet ! Bon courage Angela !




Plus d’un millier de militants d'extrême droite ont de nouveau défilé jeudi 30 août à Chemnitz, en Allemagne. Cette ville de la région de la Saxe, dans l'ex-RDA, est devenue l’épicentre de la contestation anti-migrants, après le meurtre d’un Allemand de 35 ans le week-end dernier, pour lequel la justice soupçonne deux jeunes irakien et syrien. L’extrême droite demande le départ de la chancelière Angela Merkel. "On touche à un tabou et ça fait très peur en Allemagne en ce moment", a expliqué sur franceinfo Hélène Miard Delacroix, professeur à la Sorbonne, spécialiste de l’Allemagne contemporaine.

franceinfo : Dans ces manifestations, on entend des références au national-socialisme d'Adolf Hitler, qu'est-ce que cela dit de l'extrême droite en Saxe et en Allemagne ?

Hélène Miard Delacroix : Ce sont des tactiques à la fois des groupuscules d'extrême droite, ouvertement néo-nazis et de la version bien présentable de la droite populiste de l'AFD [Alternative pour l'Allemagne], qui joue beaucoup sur les mots. Ce n'est pas par hasard si Hitler, dans les années 1920, avait inventé le national-socialisme [Parti national-socialiste des travailleurs allemands], justement pour donner l'impression aux gens que c'était deux choses respectables. Et là on voit comment les cartes sont brouillées, on touche à un tabou et ça fait très peur en Allemagne en ce moment.

L’AFD est un parti qui est entré au Bundestag, est-ce qu’il cautionne ces groupuscules et les soutient ?

L’agitation est organisée par l’AFD, qui sait très bien donner une forme de respectabilité à un vocabulaire et des gestes inadmissibles. Ces manifestations ont lieu trois ans après la décision d’Angela Merkel de ne pas fermer la route des Balkans et d’accueillir les migrants dans le pays. Les choses sont parfaitement organisées. Et pour cet anniversaire, on voit arriver dans la rue une population un peu instable, qui a peur et qui fantasme beaucoup sur la présence des étrangers dans le pays, avec en plus un potentiel de violences très fort des groupuscules néo-nazis dont on sait qu’ils existent depuis les années 1990 en ex-RDA.

On a l’impression qu’Angela Merkel est disqualifiée sur cette question des migrants ?

Elle est difficilement audible, alors qu’on sait très bien aujourd’hui que l’afflux massif de réfugiés s’est fait entre l’été 2015 et mars 2016. Depuis, il n’en arrive pas plus en Allemagne qu’avant 2015. Et pourtant, c’est devenu une arme contre la chancelière. Aujourd’hui se pose la question de savoir si une région comme la Saxe, qui organise sa police, a les effectifs suffisants pour faire face à cette foule qui se déchaîne dans les rues. C’est aussi la bonne occasion qui fait le larron. L’homme qui a été poignardé, apparemment par deux migrants, est d’origine cubaine et d’extrême gauche. Il n’est pas dans le schéma de la victime de l’extrême droite qui défend sa nation. Mais il est Allemand et on joue sur cet élément alors que si les gens qui descendent dans la rue voyaient la photo de ce monsieur, ils diraient 'c’est un étranger'.

Pourquoi l’extrême droite est-elle plus implantée en Saxe ?

Il y a d’abord un raison historique. La population d’Allemagne de l’Est, et en particulier les adultes, n’ont pas fait le chemin d’apprentissage démocratique et de recul sur le passé nazi comme cela a été le cas à l’Ouest. Ils ont aussi l’impression d’être en décalage, de ne pas toujours bien comprendre ce qu’il se passe. Il y a toujours cette vision que les élites sont à l’Ouest et sont mondialisées, alors on se replie sur sa région, l’ensemble où on se sent bien. Si cela se passe à l’Est, c’est aussi un phénomène géographique, les gens sont un peu comme les Polonais et les Hongrois dans leur façon de réagir. On voit donc qu’il existe des régions en Europe, dont les frontières sont glissantes.

Last edited Fri Aug 31, 2018 11:43 am | Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Manifestations d'extrême droite en Allemagne : "On touche à un tabou et ça fait très peur dans le pays"

in Fun Fri Aug 31, 2018 1:06 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts



Beaucoup vont pleurer ! Arausio n'a aucune idée sur un phénomène qui fait pourtant des émules en Occident, même en Suède (Dieu sait que les Scandinaves sont connus pour être supérieurs aux autres races... selon Hitler). Un phénomène qui nous ramène 3 000 ans en arrière. Mais je n'en dirais pas plus car non seulement ça paraît incroyable (presque impensable au 21ème siècle), mais aussi parce que j'ai le souci de ne pas publier des informations qui pourraient choquer les plus jeunes ou donner les idées à des pervers de tous poils.



Ben barre-toi en Schleumanie : ils y cherchent toujours de la main d'oeuvre pas chère aussi (y compris des Français pas chers !). Ensuite et surtout apprends le Schleu, c'est une obligation là-bas, même pour y chasser le sanglier, abattre des porcs "100 % bio" dans l'agro-alimentaire. Ensuite bon appétit, au niveau bouffe Schleu et bière !

Scroll up
lockThis thread has been closed

#3

RE: Manifestations d'extrême droite en Allemagne : "On touche à un tabou et ça fait très peur dans le pays"

in Fun Fri Aug 31, 2018 1:42 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts



Micron ne fait que suivre ce mouvement.

Bon ! après qu'est-ce que la mondialisation ? A votre avis de QUAND date-t-elle en Europe ? Ce n'est que la copie ou la reproduction (un peu ratée) de ce qui existait DEJA dans l'Antiquité.

Franchement : RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL !

Pour un "nouveau monde", les lendemains qui chantent que proposez-vous pour apporter le bonheur A TOUS, même aux plus pauvres des pauvres ? J'attends impatiemment des idées réalisables et viables. HELAS aucune mouvement idéologique, New Age, théosophique, religieux, philosophique, politique n'est CAP. Mille fois hélas ! Pourtant... nous avons un cerveau, des neurones et nous ne savons même pas utiliser le 3/4 de nos capacités de raisonnement, de bons sens ? C'est quand même incroyable au 21ème siècle ! NON ? Plus nous avançons dans le temps, plus nous cheminons vers l'idiocratie ! continuons de surpeupler la planète, consommons, polluons aussi l'air avec nos idées et conneries : ça va être très bon pour les autres espèces, la faune, la flore, etc. etc.

Last edited Fri Aug 31, 2018 1:45 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2066 topics and 3256 posts.

| FAQ