FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Donald Trump/Vladimir Poutine : le sommet qui consterne l'Amérique

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Wed Jul 18, 2018 1:11 am
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Ce sommet ressemble à un vrai gag. Les Américains (du Nord) ont de quoi être consternés. Mais la maladresse ou le manque de diplomatie de Trump n'est qu'un prétexte.

Le lynchage médiatique de Trump, la russophobie et l'anti-Poutinisme : pour quoi ? C'est LA question.


Donald Trump ne s'attendait sans doute pas à un tel accueil à son retour d'Helsinki (Finlande) : des huées devant la Maison-Blanche, des manifestants qui l'accusent de trahison, lui qui quelques heures plus tôt, a livré devant le monde entier une prestation à peine croyable. Les médias américains sont en boucle, même les plus conservateurs, consternés par la soumission du président devant le chef du Kremlin hier à Helsinki.
"Ces affirmations ont eu un impact négatif"

Donald Trump a préféré soutenir publiquement Vladimir Poutine plutôt que ses propres services de renseignement qui affirment que la Russie a bien interféré dans l'élection de 2016 : "Les dénégations du président Poutine ont été très fortes et très puissantes. Il n'y a eu aucune collusion russe, et ces affirmations ont eu un impact négatif sur la relation entre les deux plus grandes puissances nucléaires mondiales". Face à l'étonnante indulgence de Trump, Poutine jubile. La consternation est unanime, y compris dans son propre camp : le sénateur républicain John McCain évoque "l'une des performances les plus honteuses d'un président américain". Ses partisans parlent de la pire erreur de son mandat ; Donald Trump, lui, n'en démord pas, ce sommet avec Poutine était un franc succès.

Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2066 topics and 3256 posts.

| FAQ