FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Mondial-2018: un chanteur ultranationaliste dans le bus des joueurs croates

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Mon Jul 16, 2018 5:45 pm
by Lizzy67 • 2.823 Posts

Arrêtez de nous prendre pour des bleus : le salut oustachi n'est rien d'autre que le salut nazi. Voir un article sur l'Axe (expension du nazisme dans les Balkans, EN FRANCE - Vichy -, même en Norvège et au Danemark, la Finlande, dis-donc ! et la Suisse dite "neutre", pas si sûr)

Les médias aimeraient-ils encore déclencher une guerre toute virtuelle entre les Croates perdants, les Français et le reste de l'UE ?

Je peux vous assurer qu'après la défaite de l'Allemagne à la Coupe du Monde, la victoire de la France, la Gretchen de Berlin (Angela) n'a toujours pas réagi. Ceci d'autant plus qu'elle a dû voir rouge lorsque notre roitelet Macron avait complimenté Poutine pour l'accueil impeccable de la Russie de la Coupe du Monde du Foot. Eh ouais, les Russes ne sont ni des demeurés ni des Barbares de Germanie.

Insulter les perdants Croates sur un fait divers (quand même lourdingue, OK), puisque effectivement, tout comme la Bulgarie, la Roumanie et autres pays slaves, avaient ouvert antan la porte à l'ennemi nazi (avaient-ils le choix ?), c'est presque grotesque. Sachant que le Groupe de Visegrád n'inclut nullement ces pays-là dont la main d'oeuvre a toujours été exploitée à la fois par les nazis et les communistes.

Je pense qu'un Croate éduqué n'hésiterait pas un instant à gifler un Français pédant au sujet du salut oustachi, et répliquerait aussi : "Et Vichy, c'était quoi ? Tu oses encore faire la morale ? Casse-toi !" Et il aurait RAISON !

En Croatie ils ont un chanteur "nostalgique". En Allemagne il y a le groupe Rammstein... et ça ne dérange PERSONNE. Ecoutez Rammstein, si pour peu vous compreniez les paroles des chansons TOUJOURS EN ALLEMAND. Notamment la chanson Moscow, édifiante... et vulgaire ! (Moscou c'est comme une pute...)



[/rot]

______________________________________

AFP, publié le lundi 16 juillet 2018 à 17h15

Le chanteur ultranationaliste croate, Thompson, accusé de sympathie pour le régime oustachi pronazi, était lundi dans le bus des joueurs de Croatie qui a paradé à Zagreb.

"Le roi est arrivé. Le seul et unique. Allez la Croatie", écrit le joueur croate Ivan Rakitic sur Instagram sous une photo où il pose en compagnie de Thompson, de son vrai nom Marko Perkovic, vêtu d'un maillot de la sélection.

Le chanteur est entré dans le bus à un moment où celui-ci "s'est brièvement arrêté quand il se frayait un chemin parmi les supporteurs réunis à l'aéroport", a précisé le site Index.hr.

Retransmettant en direct le trajet du bus des joueurs de l'aéroport au centre de Zagreb, la télévision nationale croate a montré des images du capitaine Luka Modric conversant avec le musicien controversé.

Ce chanteur de 51 ans, toujours populaire en Croatie, a été critiqué pour avoir incité dans ses concerts la foule à lancer le "Za dom spremni", le salut oustachi.

Plusieurs de ses concerts ont été interdits par le passé dans divers pays européens.

En 2009, la Suisse avait émis une note d'interdiction d'entrée sur son territoire de cet homme pour raisons "sécuritaires"

En 2011, la police avait porté plainte contre treize personnes qui avaient affiché des symboles oustachis lors d'un concert donné dans un village près de Knin. Dans certains de ses concerts, certains de ses fans font le salut oustachi, bras levé et main tendue.

Ce chanteur s'est rendu célèbre dans les années 1990 par ses chansons patriotiques, mais ses détracteurs l'accusent de glorifier le régime pronazi croate en place pendant la Seconde guerre mondiale.

Le centre Simon-Wiesenthal avait dénoncé la tenue d'un de ses concerts à Zagreb en 2007.

Dans la foule réunie place centrale de Zagreb, un supporteur a brandi une écharpe marquée du "Za dom spremni", selon les images de la télévision nationale.

Le régime oustachi d'Ante Pavelic, au pouvoir entre 1941 et 1945, est responsable de la mort et de la persécution de centaines de milliers de Serbes, de Juifs, d'opposants politiques croates et de Roms.

Last edited Mon Jul 16, 2018 11:34 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2066 topics and 3256 posts.

| FAQ