FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Un retour de Lilith ?

in Religion - Spirituality - Philosophy Thu Mar 08, 2018 5:16 pm
by Lizzy67 • 2.537 Posts

Lilith est selon le Zohar celle qui aurait été la première "femme" d'Adam. Plus précisément, la première inspiratrice, donc pas forcémént "épouse", comme nous l'entendons aujourd'hui.

Lilith dit non à Adam et s'enfuit avec Samael. Qu'est-ce à dire ? Lilith fuit, en quelque sorte une humanité civilisatrice géré par un homme jouant sur la survie, mais aservi certainement par l'diée d'une société pyramidale. Adm est obéissant à cette structure pyramidale, par une nécessité ou un diktat de survie. Lilith ne cède pas à la demande d'aimer, de s'unir ou de procréer avec Adam (soumis à la survie). Lilith vise plus loin : la vie (qui est tout autre que la survie).

Lilith est aussi celle qui ADOPTE des orphelins, des bannis, estropiés de la vie. Elle est comme une louve qui adopte des enfants mal formés que les parents biologiques ne voulaient plus. L'adoption de ces enfants al formés, souffrant d'un mal psychique, était la punition du Créateur pour Lilith qui a dit "non" à Adam.

Le Zohar et d'autres textes ne disent pas si Lilith est hétérosexuelle, lesbienne, célibataire ou autre. Toujours est-il qu'elle adopte ceux qu'une société ne veut pas, n'accepte pas.

Lilith n'a que faire de plaire aux hommes, contrairement à ce que certaines traditions ésotériques tentent de faire croire. Lilith est de toute manière sauvage, ne désire ni plaire, ni séduire. Mais son rôle demeure celui d'accueillir les mal-aimés parmi les enfants ne répondant pas à des normes physiques ou mentaux d'une société parfaite.

Ceci est la vérité mystique ou ésotérique au sujet de Lilith.

Lilith peut renvoyer facilement à la Déesse-Mère, en lien avec le monde sensible et le monde divin, sans discrimination aucune vis-à-vis d'une ethnie, population humaine particulière. La terre nourrit toujours. La pluie tombe où elle veut. La Déesse-Mère véhicule cette idée selon laquelle la nature fait ce qu'elle veut, qu'elle est libre, et que rien ni personne ne peut la contrôler. Lilith est une fille de cette Déesse-Mère, qui d'une manière ou d'une autre "obéit" tout de même au Créateur.

A méditer ! L'entité de Samael est un autre sujet, complexe. Samael est celui qui détecte l'hypocrisie et qui en même temps crée la confusion, mettant chaque âme devant le dilemme : tu choisis ce qui est facile (comme un enfant, immature qui obéit à tout, sans discernement ou par peur) ou tu choisis de grandir, et pour grandir tu apprends, tu te casses la gueule, tu passes par des échecs. Et ce qui te rend plus fort ne te tue pas (homme ou femme, jeune ou vieux) ! (ça c'est Samael, véritablement)

Vraiment ! à bon entendeur salut !


Last edited Thu Mar 08, 2018 5:25 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1910 topics and 2970 posts.

| FAQ