FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

La Taqqiya dans le Nouveau Testament

in Religion - Spirituality - Philosophy Sun Feb 11, 2018 12:49 pm
by Lizzy67 • 2.537 Posts

Considérant le fait que le Nouveau Testament ne vaut que par les épîtres de Paul de Tarse, plutôt que par les enseignements (gnostiques) de Jésus, voici donc des preuves de dissimulation de la vérité (ou art de la dissimulation).

La Taqiyya, pour raison de prosélytisme (convertir les païens), consiste aussi et surtout à présenter une religion comme véritablement enviable, désirable (un vrai conte de fées !). On pourrait aller plus loin : les fêtes chrétiennes étant plus empruntées au paganisme sont elles-mêmes une duperie, sans aucun rapport avec les évangiles.

Ainsi... A bon entendeur salut !

La Taqiyya dans le N.T

Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu’à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres :

“Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)

Autrement dit, il mentait à chacun des groupes pour leur présenter l’évangile quitte à vivre avec les “sans loi” comme un sans loi.
C’est à dire qu’il n’appliquait pas la Loi, chose qu’il faisait pourtant avec les gens sous la Loi. Un manipulateur né pour le compte de l'évangile. En n’appliquant pas la Loi, il n’était plus considéré comme croyant. Et que doit-on penser des propos suivants de Paul ?

“Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? (Je parle à la manière des hommes.) Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.” (Romains 3,5-8)



De même Paul n'a pas hésité à mentir dans Actes des apôtres chapitre 21, 18-26 en faisant croire aux gens qu'il pratiquait encore la Loi mosaïque :

"Le jour suivant, Paul se rendit avec nous chez Jacques, où tous les anciens se réunirent. Après les avoir salués, il se mit à exposer par le détail ce que Dieu avait fait chez les païens par son ministère. Et ils glorifiaient Dieu de ce qu’ils entendaient. Ils lui dirent alors: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont embrassé la foi, et ce sont tous de zélés partisans de la Loi. Or à ton sujet ils ont entendu dire que, dans ton enseignement, tu pousses les Juifs qui vivent au milieu des païens à la défection vis-à-vis de Moïse, leur disant de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes.
Que faire donc? Assurément la multitude ne manquera pas de se rassembler, car on apprendra ton arrivée. Fais donc ce que nous allons te dire. Nous avons ici quatre hommes qui sont tenus par un vœu. Emmène-les, joins-toi à eux pour la purification et charge-toi des frais pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’ils ont entendu dire à ton sujet, mais que tu te conduis, toi aussi, en observateur de la Loi. Quant aux païens qui ont embrassé la foi, nous leur avons mandé nos décisions: se garder des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Le jour suivant, Paul emmena donc ces hommes et, après s’être joint à eux pour la purification, il entra dans le Temple, où il annonça le délai dans lequel, les jours de purification terminés, on devrait présenter l’oblation pour chacun d’entre eux." (Actes des apôtres 21, 18-26)


Jacques : le frère de Jésus ? (voir épître de Jacques, sous-estimée et pourtant d'une grande valeur)


Last edited Sun Feb 11, 2018 8:24 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: La Taqqiya dans le Nouveau Testament

in Religion - Spirituality - Philosophy Sun Feb 11, 2018 8:35 pm
by Lizzy67 • 2.537 Posts

La taqqiya chrétienne ou duplicité (dans le cas du christianisme) a eu des répercussions au fil des siècles et des générations :

- Le discrédit constant des lois mosaïques (et aussi parfois les 7 lois de Noé) au point de favoriser la foi, l'irrationnel, au détriment du bons sens
- L'hésitation et le doute en ce qui concerne les origines païennes de bon nombre de chrétiens : rejet ou attirance ver le paganisme
- Le fort sentiment de ne plus avoir de racines ancestrales (forcément païennes), d'où la quête de vérité en visitant d'autres religions, le New Age, les sectes. N'oublions pas que l'énorme majorité des sectes, même New Age, a été fondée par des gens élevés dans la religion chrétienne (protestante, catholique, évangélique). Plus de 40 000 au cours de l'ère chrétienne !

Quelqu'un m'avait un jour dit qu'à ses yeux le christianisme serait plus la religion de l'imaginaire. Ceci me semble très vrai.


Last edited Sun Feb 11, 2018 8:37 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1910 topics and 2970 posts.

| FAQ