FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

"Fake news" sur internet: Macron annonce une loi

in Politics Wed Jan 03, 2018 8:48 pm
by Lizzy67 • 2.822 Posts



Petit rigolo, va !

Fake news : le Père Noël existe. Ca c'est archi-faux ! Pourquoi les parents racontent-ils tant de conneries à leurs gosses ?

Ca commence dès le début dans la cellule familiale : raconter de grosses conneries et les contes de fée. Ben oui !

Quant à faire la morale aux médias russes, j'y réfléchirais à deux fois !


AFP, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 19h01


Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu'un "texte de loi" allait être déposé "prochainement" pour lutter contre les "fake news" sur internet en "période électorale".

"Nous allons faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses nouvelles", a déclaré le chef de l'Etat lors de ses voeux à la presse, en indiquant que "le contenu de ce texte serait détaillé dans les semaines qui viennent".

Le chef de l'Etat en a toutefois dévoilé les contours en fustigeant "cette propagande articulée avec des milliers de comptes sur les réseaux sociaux" qui "en un instant répandent partout dans le monde, dans toutes les langues, des bobards inventés pour salir un responsable politique, une personnalité, une figure publique, un journaliste".

Ainsi, "les plates-formes se verront imposer des obligations de transparence accrue sur tous les contenus sponsorisés afin de rendre publique l'identité des annonceurs et de ceux qui les contrôlent, mais aussi de limiter les montants consacrés à ces contenus", a-t-il précisé.

"En cas de propagation d'une fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge à travers une nouvelle action en référé permettant le cas échéant de supprimer le contenu mis en cause, de déréférencer le site, de fermer le compte utilisateur concerné, voire de bloquer l'accès au site internet", a-t-il poursuivi.

M. Macron a également annoncé que les pouvoirs du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) "seraient accrus pour lutter contre toute tentative de déstabilisation par des services de télévision contrôlés ou influencés par des Etats étrangers".

"Cela permettra (...) de refuser de conclure des conventions avec de tels services", ou de "suspendre ou annuler" ces conventions "en prenant en compte tous les contenus édités par ces services, y compris sur internet", a ajouté M. Macron.

Le chef de l'Etat a par ailleurs appelé "à responsabiliser les plate-formes et les diffuseurs sur internet", tout en demandant à la profession journalistique d'entamer "une réflexion" déontologique.

En ce sens, "la démarche de Reporters sans frontières d'inventer une sorte de certification des organes de presse respectant la déontologie du métier me paraît intéressante et souhaitable", a-t-il déclaré.

Récemment, M. Macron avait notamment critiqué deux médias russes, RT et Sputnik, accusés de s'être comportés durant la campagne présidentielle "comme des organes d'influence (...) et de propagande mensongère".


Last edited Wed Jan 03, 2018 8:49 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: "Fake news" sur internet: Macron annonce une loi

in Politics Wed Jan 03, 2018 9:01 pm
by Lizzy67 • 2.822 Posts



Elle est déjà là. Mais Micron vous dirait que c'est "fake news" !


Scroll up
lockThis thread has been closed

#3

RE: "Fake news" sur internet: Macron annonce une loi

in Politics Wed Jan 03, 2018 9:03 pm
by Lizzy67 • 2.822 Posts



Les narcissiques pervers n'aiment pas être contrariés.


Last edited Wed Jan 03, 2018 9:03 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2065 topics and 3255 posts.

| FAQ