FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Durcissement du contrôle des chômeurs : "rien de choquant" Micron

in Politics Wed Dec 27, 2017 7:58 pm
by Lizzy67 • 2.808 Posts



Micron étant né en 1977, il n'a pas pu connaître cette période. Donc il ne sait rien.

L'ANPE, c'était nettement plus sérieux, les conseillers faisaient leur travail et tenaient compte des compétences, expériences professionnelles (ou non) des demandeurs d'emploi, en leur proposant des formations de plus de 9 MOIS (rémunérées le cas échéant, avec obligation d'assiduité et d'un stage de UN MOIS en entreprise).



Les charges sociales sont nécessaires pour les entreprises qui n'ont pas recours aux travailleurs "au noir".

Le pays a perdu de sa combativité, du fait que l'entreprenariat, "créer son affaire" (entreprise, activité) sont ralentis et découragés par des tonnes de paperasses administratives. Certains organismes ayant pour vocation de conseiller, regorgent d'employés qui n'étaient jamais vraiment au chômage ! (donc, qui ne savent RIEN).


Orange avec AFP, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 18h54

Emmanuel Macron a réagi depuis son lieu de vacances de La Mongie (Hautes-Pyrénées), où il séjourne en famille, à la polémique autour du contrôle accru des chômeurs. "Il n'y a rien de choquant, c'est ce que font tous les pays qui nous entourent et je crois qu'il y a un fort conssensus autour de ça", a justifié le chef de l'État au micro de LCI.
En vacances dans la station pyrénéennes, le chef de l'État a tenu à rappeler que "ce sont les engagements de campagne qui sont tenus".

"Il y a une indemnisation mais il faut s'assurer que chacune et chacun recherche bien l'emploi qui peut être offert, a argumenté Emmanuel Macron. Et que lorsque l'emploi correspond à ses compétences, il le prend". "S'il n'y a pas de rigueur, on ne peut pas faire avancer le pays", a-t-il ajouté alors que la polémique après que le Canard enchaîné a publié dans son numéro daté du mercredi 27 décembre un document de travail sur le durcissement du contrôle des chômeurs.

"Mettre des règles ne veut pas dire qu'il y a une suspicion derrière chacun", assure le président. Il précise que ces nouvelles mesures s'inscrivent dans un plan d'ensemble pour l'emploi : "On va investir 15 milliards d'euros pour former les Françaises et les Français qui sont au chômage parfois depuis plusieurs années et qui n'arrivent pas à retrouver un emploi", a-t-il défendu.


Last edited Wed Dec 27, 2017 7:59 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Durcissement du contrôle des chômeurs : "rien de choquant" Micron

in Politics Wed Dec 27, 2017 9:24 pm
by Lizzy67 • 2.808 Posts



Micron n'a même pas vraiment visité une agence Pôle Emploi.

Personnellement je connais l'organisme, même une directrice d'agence.

Ceux qui sont nouvellement recrutés comme conseillers (etc.) à Pôle Emploi sont essentiellement en CDD, au mieux renouvelable deux fois (et encore). Leur suivi par ceux qui partiront à la retraite est très approximatif.

Pôle Emploi aujourd'hui : caser les demandeurs d'emploi dans des stages de toutes sortes (CV, lettre de motivation, 3 mois de comptabilité, 3 mois de bases en secrétariat), uniquement pour faire baisser les statistiques chaque trimestre. Donc, il faut faire le plein de contrats de formation en septembre-octobre.

Aucun conseiller ne lit vraiment et attentivement le CV d'un demandeur d'emploi fraîchement inscrit. Le conseiller ne fait qu'entrer quelques données, afin que le demandeur d'emploi ait son profil correctement rempli sur le site Pôle Emploi.

Dans un reportage d'il y a 3 ans, quelques conseillers de Pôle Emploi expliquaient également que le but est de diriger le demandeur d'emploi vers d'autres métiers que celui qu'il exerçait avant. Histoire que les centres de formation sous-traitants aient un quota requis (nombre de participants) pour leurs formations ET QU'ILS PUISSENT TOUJOURS BENEFICIER DE CERTAINES SUBVENTIONS (oui car les centres de formations peuvent toucher des subventions, du moins certains, et pas des meilleurs !)

C'est une usine à formations sous-traitées par des centres où les formateurs eux-mêmes n'ont pas beaucoup de compétences. Des formateurs en CCD qui plus tard iront créer leur activité de coach en art thérapie, en bien-être, développement personnel, et autres marchands de rêve. Le turn-over dans les centres de formation est aussi très élevé.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#3

RE: Durcissement du contrôle des chômeurs : "rien de choquant" Micron

in Politics Wed Dec 27, 2017 9:46 pm
by Lizzy67 • 2.808 Posts



Dictature ou totalitarisme en marche : ceci est une certitude. Certains osent à peine le dire, mais vous avez raison.

Si ça se limitait juste à la France... Mais non !

Un régime dictatorial touche toujours de plein fouet tout ce qui est social, sociétal, pour favoriser uniquement les suiveurs, lèche-culs, les délateurs et anciens voyous, et pour affamer les indésirables.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#4

RE: Durcissement du contrôle des chômeurs : "rien de choquant" Micron

in Politics Wed Dec 27, 2017 10:07 pm
by Lizzy67 • 2.808 Posts



Je confirme, aussi pour le traitement des offres, missions en intérim. Les gros gourmands d'employés intérimaires du tertiaire sont essentiellement des entreprises pharmaceutiques (Ely Lilly, etc.). Lorsque Ely Lilly déposait une annonce "Assistante" (etc.) à l'ANPE, déjà, la plupart du temps la même annonce était affichée chez Manpower, et c'est l'intérimaire qui était toujours favorisée. En ce qui concerne Ely Lilly, ce n'est pas un secret : l'entreprise fonctionne ainsi depuis bien 30 ans pour le recrutement de secrétaires, assistantes, en tout cas dans le Bas-Rhin.

Pour reparler de Pôle Emploi : j'ai bien ri un jour (intérieurement) lorsqu'une conseillère ne savait même pas ce qu'est une sténotypiste et qu'elle m'avait demandé d'expliquer, aussi à quelques autres demandeurs d'emploi, en réunion d'information sur le thème de la "reconversion professionnelle"... Et ce n'est pas en six mois qu'on devient sténotypiste (les études d'au moins trois ans coûtent aussi une petite fortune, mais ce métier est très très protégé). La connaissance de certains métiers à Pôle Emploi laisse largement à désirer !


Last edited Wed Dec 27, 2017 10:08 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2054 topics and 3241 posts.

| FAQ