FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Migrants: tags sur un ministère pour dénoncer l'"accueil de merde"

in Politics Sat Dec 16, 2017 2:30 pm
by Lizzy67 • 1.972 Posts

Il faut que les migrants encore intelligents sachent que l'accueil, effectivement, n'est pas du style Bon Samaritain. Que tôt ou tard ils pourraient être traités comme de la merde par des employeurs peu scrupuleux. Ca devrait les décourager de rester et les inciter à retourner chez EUX.



Grappin de l'extrême droite à Prague : Ne tremblez pas trop. Tout couve depuis 1946. Nous n'en avions jamais fini avec les nazis, en réalité. Que ce soit eux ou d'autres, nous y arriverons à ce meilleur des mondes totalitaire, de gré ou de force. Préparez-vous.


AFP, publié le samedi 16 décembre 2017 à 13h42

Des bénévoles engagés dans l'aide aux migrants ont mené une brève opération samedi matin en taguant un large slogan "accueil de merde" sur la façade du ministère de la Cohésion des territoires, a constaté l'AFP.

Arrivés peu après 10H30 devant le ministère chargé notamment du logement, une vingtaine de personnes se sont rapidement alignées devant la façade de cet ancien hôtel particulier situé à une centaine de mètres de Matignon.

Les mains recouvertes de gants en latex, chacun a dessiné une lettre en capitale sur le mur de pierre, à l'aide d'une matière marron extraite de sacs en plastique ou de boîtes de mousse au chocolat.

Les manifestants, des riverains des quartiers Jaurès ou la Chapelle (dans le nord de Paris) engagés dans l'aide aux migrants via des distributions de repas notamment, se sont ensuite rapidement dispersés.

Dans un communiqué, ils ont dénoncé "la politique de tri et d'expulsion" que le gouvernement "dissimule derrière un affichage de solidarité".

"A Paris comme à Calais, à la Roya, à Briançon et ailleurs, les personnes exilées à la rue sont maltraitées et harcelées", ajoute le communiqué, en estimant que "les empêcher de manger, de dormir, de se laver et d'avoir accès à des toilettes fait tout simplement partie de la politique du gouvernement pour +réguler les flux migratoires+".


Last edited Sat Dec 16, 2017 5:05 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1586 topics and 2406 posts.

| FAQ