FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Bientôt une autorisation parentale pour les moins de 16 ans qui veulent s'inscrire sur Facebook ?

in Politics Thu Dec 14, 2017 9:53 am
by Lizzy67 • 2.560 Posts

Pourquoi "mobiliser" les parents sur cette question ? Plus rapide : sonner les cloches à Mark Zuckerberg et son "équipe" pour mettre en place ce qu'il faut.

Partout, il est facile de créer un compte, avec n'importe quelle date de naissance. Sachez aussi que des adultes peuvent ainsi aussi se faire passer pour des ados, pour certaines raisons qui sont connues.

Si déjà les enfants, ados, doivent limiter l'utilisation de leurs portables (cause des experts : "ça rend dépressif"...), effectivement ils peuvent se passer de Facebook pendant huit heures de suite du lundi au vendredi.

Au lieu plancher sur de nouvelles interdictions, des ateliers aussi dans les écoles, collèges, lycées seraient plus utiles, concernant des comportements de bon sens sur des sujets simples : "Dois-je tout mettre en ligne sur ma vie privée ?" ; "Comment imposer une distance entre moi et les autres, amis, amis des amis sur un site dit "social" où tout est anonyme ?" "Qu'est-ce que le harcèlement en ligne, cyberbullying, etc."




Les adolescents devront-ils bientôt obtenir l'autorisation de leurs parents avant d'ouvrir un compte sur Snapchat, Instagram et Facebook ? C'est l'un des objectifs du projet de loi relatif à la protection des données personnelles présenté par la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, lors du Conseil des ministres, mercredi 13 décembre. "L'inscription sur Facebook supposera une autorisation parentale pour les mineurs de moins de 16 ans", a-t-elle expliqué.
Une contrainte difficile à faire appliquer

"Les mineurs de moins de 16 ans seront mieux protégés, a encore défendu Nicole Belloubet, parce qu'il faudra l'autorisation des titulaires de l'autorité parentale pour qu'on puisse consentir au traitement de leurs données par les services (...) tels que les réseaux sociaux."

Aujourd'hui, il faut avoir au moins 13 ans pour s'inscrire sur Facebook, mais il suffit de mentir sur son âge pour créer un compte. Aucun mécanisme permettant de vérifier l'âge des internautes n'est évoqué dans le projet de loi de la ministre, ce qui pose des questions sur son application.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Bientôt une autorisation parentale pour les moins de 16 ans qui veulent s'inscrire sur Facebook ?

in Politics Thu Dec 14, 2017 10:55 am
by Lizzy67 • 2.560 Posts



Ce qu'est Fesse de Bouc : une sorte de drogue facile d'accès, gratuite (quelle chance !), qui permet l'évasion, parfois l'euphorie, qui ouvre des portes sur des ailleurs qu'on n'aurait jamais imaginés (un peut comme le LSD), d'une Planète X ou Nibiru jusqu'à la salle de bain d'architectes auto-entrepreneurs écolos qui voulaient ajouter une touche de jungle ici et là (pour montrer que ça existe, que c'est possible, si on a beaucoup d'imagination et obtenu des aides via crowdfunding pour le financement bricolage !).... C'est voyage voyage au début...


Last edited Thu Dec 14, 2017 10:57 am | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1923 topics and 2993 posts.

| FAQ