FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

La "clause Molière" : c'est pourtant du bon sens !

in Politics Wed Dec 13, 2017 5:43 pm
by Lizzy67 • 2.560 Posts

Je ne veux pas recopier un article Orange. Mais une décision de justice au sujet de la clause Molière fait polémique.

Un commentateur a écrit ! La région Rhône Alpes..qui se trouve en limite de la Suisse..
Et si les suisses demandaient à ce que tous les travailleurs qui travaillent en Suisse..parlent aussi l'Allemand..
Combien de Français qui travaillent en Suisse pourraient prétendre au sésame...


Sachez qu'en Suisse, les natifs sont eux-mêmes trilingues (avec un peut de chance : français, allemand, italien) soit bilingues (français, allemand ou français-anglais canton de Genève). Pour dives emplois, hôtellerie-restauration, secrétariat, santé et aux emplois avec contrats (donc pas du travail clandestin...), un Français, d'où qu'il vienne, doit être au moins bilingue français-allemand ou français-anglais. Toutes les consignes, affiches murales dans beaucoup d'entreprises sont bilingues français-allemands, déjà parce que majoritairement ils y a plus de Suisses alémaniques que francophones (17 cantons sur 26 sont unilingues allemands). Une partie de la Suisse est dite romanche et tessinoise (l'italien y est parlé).

Donc avant d'écrire des absurdités, on se renseigne un peu. Beaucoup d'entreprise internationales en Suisse ou exportatrices ont de toute manière toujours un personnel administratif trilingue français-allemand-anglais, forcément toujours des consignes, documents, formulaires trilingues. A Zurich, dans un petit hôtel de campagnes, les gérants-employeurs ne parlent pas toujours très bien le français. Donc si un Français voudrait travailler dans cette région, la plupart du temps ce sera suite ) une annonce locale publiée en allemand ou si elle est transmise dans une agence temporaire en France, il sera forcément indiqué qu'au moins l'allemand parlé couramment est exigé. L'allemand parlé de Zurich est déjà un peu compliqué à comprendre (aussi pour les Allemands du Bade-Würtemberg), et surtout dans un restaurant touristique de campagne, l'employeur ne va pas perdre son temps avec un serveur, une serveuse qui ne comprend rien lors d'une commande ou de toutes simples instructions - si vous voyez ce que je veux dire...

Même dans une entreprise internationale, l'allemand est toujours un plus qui peut parfois jouer sur le salaire de départ. Parce que le trilinguisme français-allemand-anglais est devenu extrêmement rare.

Combien de Français qui travaillent en Suisse pourraient prétendre au sésame : N'en demandez quand même pas trop à la Suisse ! de quel sésame parlez-vous ? Vous avez une totale méconnaissance de ce petit pays qui ne fait pas partie de l'U.E., leurs frontières ne sont pas des passoires. Si c'est pour y rester définitivement, il faut avoir rencontré un Suisse, une Suissesse pour fonder une vie de couple ou de famille et rester au moins en couple avec la même personne pendant plus de 2 ans, à la même adresse si possible. Le mariage "blanc" est totalement illégal en Suisse. Ceci d'autant plus que la nationalité suisse s'acquiert difficilement : au bout de 10 ans de vie permanente en Suisse, si au départ on est arrivé en Suisse de l'étranger pour travailler et QU'ON A FAIT PREUVE DE SES COMPETENCES ET DONNE SATISFACTION A L'ENTREPRISE (sinon même le Français on ne le garde pas très longtemps !) La Suisse n'est pas un moulin à vent !

Voici pour la Suisse !

Pour la France, sur certains sujets, le bons sens devrait dominer au lieu de devenir des polémiques du genre "racisme", repli sur soi, etc.

Vu dans un reportage, il y a plus d'un mois : Des détachés roumains, par exemple, s'étaient vus signer un contrat BTP auquel ils n'avaient strictement rien compris. Par conséquent ils n'étaient pas informés de leurs droits, aussi en cas d'accident du travail. Ils avaient aussi eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'en cas de rupture du contrat "CDD" ils devaient rembourser une partie des loyers mensuels pour un petit appart de merde (eh oui les autres "réfugiés" sont mieux accueillis chez nous !). L'employeur de ces détachés roumains ? Une entreprise de BTP franco-allemande... Vive l'amitié franco-allemande donc !



Alors jugez par vous-même.


Last edited Wed Dec 13, 2017 6:04 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: La "clause Molière" : c'est pourtant du bon sens !

in Politics Wed Dec 13, 2017 6:27 pm
by Lizzy67 • 2.560 Posts



Un mot plus politiquement correct dont les ignorants ne connaissent pas le sens : discrimination positive. Pas forcément de "couleur socialiste". Simplement très européiste, version BruSSelles-Merkel, pour évacuer les zones obscures de l'Europe du passé, pourtant hyper-facho, et se déresponsabiliser totalement de tout et accuser les populistes qui aimeraient un retour à des mesures de bon sens, pour éviter une totale invasion musulmane, chinoise, etc.

L'Europe est un peu devenue une maison dont les portes et fenêtres sont constamment ouvertes, en toutes saisons : les squatteurs viennent, entrent, se servent dans le frigo, vendent au noir de vieux bibelots, ce qui est encore vendable, avec un peu de chance ont réussi à se faire un petit magot à planquer sur un compte bancaire de blanchiment. Les scénario n'est pas du tout invraisemblable, car avec un peu d'organisation, dans ce monde sans frontières, ni foi ni loi...


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1923 topics and 2993 posts.

| FAQ