FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Le pape défend le droit au repos dominical

in Politics Wed Dec 13, 2017 1:15 pm
by Lizzy67 • 2.617 Posts

Pourquoi ce pape-là s'adresse-t-il encore aux Chrétiens, qu'il ignore le reste du temps pour "prêcher" l'accueil de réfugiés qui vont glander pendant un certain temps, mais peut-être quand même travailler le dimanche ? (plonge das les restaus, coup de serpillère dans les toilettes publiques, gares, métros - si ça ce n'est pas de l'esclavagisme...)


On voit bien que comme ceux d'une religion "de paix", il est vraiment resté coincé plusieurs années en arrière ! Mais il est vrai qu'il a tous les privilèges VIP. Sans la réforme protestante (qui a quand même du bon...), au lieu des voyages d'affaires dans des contrées lointaines, il en serait encore à envoyer des chevaliers pour transmettre des bulles papales et autres missives divines en Afrique, en Asie... qui arriveraient à bonne destination six mois plus tard... sauf si par malchance "on" aurait tranché la gorge aux dits chevaliers...

Alors hein ! bon !

Ce fut le sens chrétien de vivre en fils et non en esclaves, animé par l'eucharistie, qui a fait quasiment universellement du dimanche le jour du repos

FAUX ! "Tu ne mentiras point" ! Le repos dominical n'est pas universel du tout !

Quand au shabbat, les tous premiers Chrétiens avaient continué de le célébrer, jusqu'au funeste jour où il a été décidé de prononcer un divorce définitif entre traditions juives et traditions chrétiennes. Le seul divorce sur lequel tous les Chrétiens ont complaisamment fermé les yeux sans râler dans la rue et crier au scandale !

Parfois il faut remettre les points sur les "i" aux amnésiques !





AFP, publié le mercredi 13 décembre 2017 à 12h03

Le pape François a pris mercredi la défense du droit au repos dominical, jour de la messe, tradition catholique mise à mal dans certains pays de plus en plus sécularisés.

Très didactique lors de son audience générale du mercredi, le pape argentin a rappelé aux croyants: "la célébration dominicale de l'eucharistie est au centre de la vie de l'Eglise", le moment d'aller "à la rencontre du Seigneur".

"Les disciples de Jésus ont célébré cette rencontre le jour appelé par les Hébreux +le premier jour de la semaine+ et que les Romains ont nommé +le jour du soleil+", a souligné le pape. Ce choix correspond au moment de la résurrection de Jésus selon la croyance chrétienne.

"Certaines sociétés sécularisées ont perdu le sens chrétien du dimanche, illuminé par l'Eucharistie", a déploré le pape, rappelant qu'il s'agit pour l'Eglise d'un "jour de joie et d'abstention de travail".

"L'abstention dominicale de travail n'existait pas au cours des premiers siècles: c'est un apport spécifique du christianisme. Par tradition biblique, les Hébreux se reposent le samedi, tandis que dans la société romaine il n'était pas prévu un jour hebdomadaire d'abstention de travailler", a noté le pape.

"Ce fut le sens chrétien de vivre en fils et non en esclaves, animé par l'eucharistie, qui a fait quasiment universellement du dimanche le jour du repos", a-t-il insisté.

En France, par exemple, l'ouverture très réglementée des commerces le dimanche est notamment possible dans des zones touristiques internationales ou à l'issue d'accords négociés avec les syndicats.


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1964 topics and 3050 posts.

| FAQ