FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Climat: Macron appelle à "une mobilisation beaucoup plus forte"

in Politics Tue Dec 12, 2017 12:52 pm
by Lizzy67 • 1.974 Posts

Qu'il montre l'exemple : voyages en avions (les plus polluants, tout comme les paquebots, bâteaux de croisière). Circulation à bicyclette, extinction des feux à l'Elysée, l'électricité ça coûte cher, le nucléaire pollue... Transmissions satellite d'émissions de merde, etc. : OUI ça pollue aussi, pas juste l'air mais les neurones de certains, même des ados !

Allez ! il faut être plus radical !



AFP, publié le mardi 12 décembre 2017 à 12h07

Emmanuel Macron a estimé mardi, dans un entretien au Monde publié le jour du sommet sur le climat, qu'une "mobilisation beaucoup plus forte" et "un choc" dans les "modes de production" étaient indispensables pour "contenir" la hausse des températures sous le seuil de 2 degrés.

"Nous sommes très loin de l'objectif de l'accord de Paris de contenir la hausse des températures sous le seuil de 2 degrés, et si possible 1,5 degré. Sans une mobilisation beaucoup plus forte, un choc dans nos propres modes de production et de développement, nous n'y parviendrons pas", affirme le président de la République.

"Les engagements internationaux nous placent aujourd'hui sur une trajectoire de 3,5 degrés de réchauffement de la planète", dit-il.

L'accord de Paris, signé il y a deux ans durant la COP21, "a été fragilisé par la décision américaine d'en sortir" annoncée par Donald Trump en juin, selon lui.

M. Macron doit ouvrir en début d'après-midi la deuxième session du sommet, qui réunit plusieurs dizaines de dirigeants et de chefs d'entreprise sur l'île Seguin, près de Paris.

"Ce qui sauvera le climat, ce ne sont plus des grands sommets diplomatiques classiques, c'est une mobilisation de tous les jours, c'est beaucoup plus de transparence, c'est des aiguillons permanents et c'est l'ensemble des composantes de la société", estime-t-il dans l'entretien. "C'est exactement pour cela que ce sommet a été conçu. Son objectif est d'allier des messages d'indignation - parce que les gens se sont endormis - et un appel à la mobilisation, l'action concrète. Depuis l'accord de Paris, plein de sujets ont été abandonnés ou laissés en jachère", ajoute-t-il.


Last edited Tue Dec 12, 2017 12:53 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1586 topics and 2408 posts.

| FAQ