FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Gard : deux chasseurs meurent pendant une battue au sanglier

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Tue Dec 12, 2017 4:13 am
by Lizzy67 • 2.800 Posts

C'est triste ! Des chasseurs (bourrés ?) qui ratent leur cible... Tout simplement parce que pour les fêtes de fin d'année il faut des menus de gibier, sanglier, biche, etc. Les touristes étrangers raffolent de nos spécialités.

Il faudrait absolument interdire le port d'armes aux chasseurs ! On est au 21ème siècle !

Avec tous ces abus, on finira tout de même par nous imposer le soja, les beignets d'insectes, les algues, les fleurs sauvages ! au point où nous en sommes.... pfff ! Je ne vois qu'un point noir à ce tableau : les lobbies puissants des restaurateurs et des défenseurs du tourisme gastronomique, les nouvelles filières "bio".



Orange avec AFP, publié le dimanche 10 décembre 2017 à 17h57

Un chasseur de 47 ans a été tué par un autre chasseur samedi 9 décembre à Montaren-Saint-Médiers, dans le Gard, lors d'une battue au sanglier.
Un autre homme qui chassait dans le même secteur a été retrouvé mort noyé, révèle le site de Midi Libre.

Samedi matin, un chasseur a tiré par accident sur son collègue qui se trouvait en contrebas, a rapporté le colonel de gendarmerie Sébastien Baudoux, du groupement de gendarmerie du Gard.

L'auteur présumé du tir très choqué

La victime, touchée à l'artère fémorale, a immédiatement perdu beaucoup de sang. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux de l'accident, ils n'ont pas réussi à ranimé la victime, décédée sur place, a précisé le Codis 30.

L'auteur présumé du tir mortel, très choqué, a été placé en garde à vue samedi. Alors qu'il était entendu par les gendarmes, il a été pris de crises de démence et hospitalisé.

Un autre chasseur retrouvé noyé

Dimanche matin, un autre chasseur, porté disparu depuis samedi midi, a été retrouvé mort dans un bassin de rétention près d'un champ de vigne, sur la commune de Chusclan, à une trentaine de kilomètres de Montaren-Saint-Médiers.

La famille de cet homme de 67 ans avait signalé sa disparition, ne le voyant pas revenir de la chasse pour déjeuner samedi. L'homme a été retrouvé dans l'eau avec son chien.

Les gendarmes du Gard avaient engagé des recherches avec près de 300 civils bénévoles dont des plongeurs, et un hélicoptère. Ils ont d'abord retrouvé le chien du chasseur, puis l'homme, tous deux noyés, a-t-on appris auprès des pompiers.


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2047 topics and 3233 posts.

| FAQ