FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

L'Arabie saoudite met fin à l'interdiction des cinémas

in Politics Mon Dec 11, 2017 2:39 pm
by Lizzy67 • 2.800 Posts

Quelle avancée sur le chemin de l'occidentalisation !

Verrons-nous un jour une série télévisée saoudienne avec comme principale actrice une beauté locale pour un Côte Ouest ou Dallas, Rois du pétrole, intrigues, amours, jeux, alcools, mille et nuits dans les bras de ***, danse du ventre, un sosie de Micron qui tenterait une carrière dans une banque saoudienne après son quinquennat (et Brigitte l'aurait quitté - ça va nous faire pleurer das les chaumières !)...

Ca m'inspire déjà...

AFP, publié le lundi 11 décembre 2017 à 10h07

L'Arabie saoudite va autoriser l'ouverture de salles de cinéma à partir de début 2018, levant une interdiction en vigueur depuis plus de 35 ans contre ces lieux de divertissement, a annoncé lundi le ministère de la Culture.

Les autorités vont délivrer dès à présent les permis d'exploitation, selon la même source.

"C'est un moment clé dans le développement de l'économie culturelle dans le pays", a déclaré le ministre de la Culture Awad al-Awad dans le communiqué.

Dans le cadre d'un ambitieux plan de réformes économiques et sociales soutenu par le prince héritier Mohammed ben Salmane, le gouvernement tente de promouvoir des formes de divertissement --concerts, spectacles, cinémas-- dans le royaume malgré l'opposition des milieux ultraconservateurs.

En janvier, le mufti d'Arabie saoudite s'était insurgé contre la possible ouverture de salles de cinéma, affirmant qu'elles seraient sources de "dépravation" car elles favorisent la mixité.

Même si les salles étaient interdites, le cinéma saoudien commence à être reconnu internationalement. La comédie romantique "Barakah Meets Barakah" de Mahmoud Sabbagh a ainsi été projetée à la Berlinale tandis que "Wadjda" de Haifaa Al-Mansour a été en 2013 le premier film national à participer aux Oscars du meilleur film étranger.

Parmi les autres réformes sociétales, Ryad a annoncé en septembre la fin de l'interdiction de conduire pour les femmes à partir de juin 2018.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: L'Arabie saoudite met fin à l'interdiction des cinémas

in Politics Mon Dec 11, 2017 6:10 pm
by Lizzy67 • 2.800 Posts



Pédophilie, relations maître-esclave, même bien d'autres choses : tout est le Coran. C'est peut-être pour cela que même des prêtres cathos soupirent un peu intérieurement, en se disant "Seigneur, si j'avais su ! et en plus, plus qu'une vierge au paradis !" C'est pour ça que certains, surtout des hommes, jeunes, bien montés (sans doute) se convertissent plus vite ) l'Islam... et des nouveaux convertis... il y en a ! certains partent au Maroc, parce que là-bas aussi elles sont tellement belles !

Et nous ? Nous en sommes toujours à lire des romans comme Histoire d'O de Pauline Réage : sur ce plan, nous sommes un peu arriérés !


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2047 topics and 3233 posts.

| FAQ