FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Thématique : Nouvel Ordre Mondial, "Christianisme positif" (aryen) - 4ème Reich

in Religion - Spirituality - Philosophy Sun Dec 10, 2017 4:01 am
by Lizzy67 • 2.800 Posts

J'ouvre cette thématique aujourd'hui même, car elle me semble presque cruciale.

A noter que le Nouvel Ordre Mondial fait couler beaucoup d'encre et que du fait de diverses interprétation il est très difficile d'y voir clair.

Néanmoins : c'est un peu comme en archéologie, les doctrines se juxtaposent, ont des ramifications proches ou éloignées. D'autre part, il est évident que les théories du complot ont ajouté des interprétations, autant "fascistes", néo-nazis, que même athésites-communistes-socialistes.

Peu de gens savent ce qu'est le Christianisme positif (malheureusement appelé ainsi) ou aryen de l'époque nazie. En résumé, il s'agit d'une épuration théologique de tout le contenu biblique, visant à enlever toute allusion à la Torah, aux origines judaïques de l'Ancien Testament (Tanakh) et du Nouveau Testament. Ce fut une entreprise nazie, sous Hitler, à tel point de présenter un Jésus "germanique", presque païen, étranger à ses origines juives. A u sujet de ce Christianisme aryen il existe une série de vidéos en anglais, difficile à trouver à ce jour sur youtube (bizarrement ! à noter que je possèdes ces vidéos rares).

Quelle serait lo'rigine exacte de ce Christianisme aryen ? Ne cherchez pas plus loin : il s'agit tout simplement d'une réinterprétation de la théosophie (Blavatsky et A. A. Bailey); du luciférisme de A. A. Bailey (Lucis Trust), ayant donné naissance au miouvement New Age et aussi à la Scientologie.

A noter que la théosophie se décline aussi en "mouvement" dissidents, dont un en particulier yant tenté de réintroduire des notions justes du message biblique tel que nous le connaissons.

C'est de la théosophie et par extension du New Age, que viennent certaines théories de l'Atlantide, etc. Le but est essentiellement de réinterpréter de manière occidentale le système de caste hindouiste, pour valider les théories eugénistes, la supériorité de certaines nations, d'ethnies et aussi de classes sociales. Pour ce faire rien de mieux : inventer des maîtres dits ascensionnés, vivant sur d'autres planètes ou un autre univers, nous délivrant des messages "divins" et importants pour 'humanité. Il faut savoir que l théosophie cache sa source principal d'informations : le spiritisme qui était très en vogue dès le 19ème siècle.

Edgar Cayce, aussi surnommé le prophète dormant, fut un "instrument" de pointe pour étayer les détails de civilisations anciennes, atlantéennes (etc), qui ont servi la théosophie, la scientologie et le New Age. Avec Edgar Cayce, il est beaucoup question de mémoire akashique, une mémoire impressionnante de temps immémoriaux d'avant l'humanité terrestre. Autant dire qu'avec Edgar Cayce, nous entreprenons un véritable voyage dans le temps, à la recherche de vieille traditions en même temps que de technologies très avancées d'il y a plus de 10 000 ans.

Sans trop me tromper, j'avancerais la proposition suivante : OUI, la théosophie a eu un impact énorme (et malheureux) sur le Christianisme aryen, sur le prolongement possible de l'idéologie nazie (on parle d'un 4ème Reich) et donc d'un Nouvel Ordre Mondial sous la bannière direct du totalitarisme.

Le Nouvel Ordre Mondial, l'Ere du Verseau (ou Nouvel Age) : c'est A. A. Bailey qui l'évoquait très souvent dans ses écrits (qui, du reste, peuvent être intéressants à lire). Sans explorer trop de détails à ce sujet, je dirais aujourd'hui :

- Il y a deux mouvements de pensée du Nouvel Ordre Mondial : l'un catastrophiste (dystopie), l'autre utopiste, optimiste.
- Si l'on lit serainement quelques écrits théosophiques, peu connus du reste, cette nouvelle ère serait plus proche de prises de conscience pour plus de justice, d'empathie, de respect de la nature
- Si l'on suit la base dure idéologique, cette nouvelle ère serait totalitaire (dystopie).

Actuellement, la vision dystopique d'une nouvelle ère l'emporte très largement. Historiquement, en Europe nous avons connu le traumatisme du nazisme et du communisme, dont nos amis juifs peuvent très largement témoigner encore de nos jours. Cette perte de confiance en l'humain, du fait de la Shoah, de génocides (aussi ailleurs qu'en Europe), reste extrêmement vivace et s'étend très largement sur Internet. La peur de l'avenir est vraiment palpable. Il y a une phase de désillusion dans tous les domaines et c'est très humain.

Le problème est que cette désillusion provoque des affronts en tous genres, de plus en plus violentes, la guerre est devenue idéologique, politiquement, et même sur le plan de convictions spirituelles, religieuses. Cette poussées de pensées extrémistes pourrait aboutir à LA manifestation de l'instauration d'un système répressif, totalitaire : pas forcément nazi ni 100 % communiste, mais tout de même avec une privation de libertés importantes, afin de remettre de l'ordre. Au pire, certains pensent à l'avènement d'un pouvoir dur, la loi martiale, un genre de 4ème Reich qui ne pourrait naître qu'en Europe (logiquement).

Je pense, personnellement, que nous sommes dans une poussée ou nouvelle poussée de propagandes, non seulement politiques de tous bords (gauche, droite, etc.), mais aussi culturelles, en Europe. Non seulement je le sens, mais je le sais. Une propagande qui passe même par certains styles musicaux "nouveaux" et venant d'Allemagne précisément. Pour moi (personnellement) c'est un signe assez net et évident que sous couvert de la liberté d'expression artistique, culturelle, quoique en prônant la "démocratie", une poussée d'un 4ème Reich se prépare : des groupes comme Blutengel, Rammstein qui ne chantent qu'en allemand, font des annonces sur Facebook uniquement en allemand. Nous sommes devant le spectre d'un nouveau pangermanisme, et je trouve ceci beaucoup plus inquiétant que la Russie de Poutine ou la Corée du Nord : parce que nous sommes juste voisin direct des Allemands, qui a repris Berlin comme capitale, comme à l'époque d'Hitler (ce n'est pas innocent !).

C'est l'Europe actuelle qui est en grand danger, car elle surfe sur les extrêmes, en tentant de faire croire au monde entier qu'elle est unie, alors qu'elle est fortement divisée et instable. A tout moment, n'importe quel pays de l'Union Européenne pourrait basculer vers l'extrême droite. Il faudrait être d'une mauvaise foi sans nom, pour ne pas le comprendre ou pour le nier.

Certains dirigeant de pays européens accusent d'autres non Européens de fermer leurs frontières, de repli sur soi, alors que face à certaines menaces terroristes, face à d'autres violences, face à une situation nouvelle en Israël, le bon sens voudrait que JUSTEMENT on se protège, que l'on fasse preuve de plus de prudence et d'auto-détermination en tant que peuples et nations.

Quelqu'un d'humain et de bon sens prendrait d'abord soin des siens, de sa famille, de ses proches. C'est préférable, plutôt que de confier aveuglément son destin et celui des siens à ceux dont on ne connaît pas les véritables intentions.

A méditer ! car aujourd'hui, ce n'est plus la religion qui est l'opium du peuple. Ce serait plutôt bon nombre d'idéologies politiques, sinon toutes.


Last edited Sun Dec 10, 2017 4:02 am | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2047 topics and 3233 posts.

| FAQ