FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Trump l'"antéchrist"...

in Fun Thu Dec 07, 2017 9:15 pm
by Lizzy67 • 1.805 Posts



Selon les situations et les époques, il est vrai ET DEPLORABLE que comme par miracle, l'interprétation de certains passages de la Bible, notamment l'Apocalypse de Jean (un standalone du Nouveau Testament : c'est-à-dire un texte parachuté dans la Bible chrétienne mais interdit de lecture pour le chrétien de base "inculte " pendant des siècles) prend toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, faisant fi du contexte historique.

Tout d'abord dans le Nouveau Testament il est question de plusieurs antéchrists : discutez-en avec votre curé ou pasteur, si besoin. D'autre part l'Apocalypse est d'un domaine particulier, gnostique et ésotérique, un message codé.

L'antéchrist peut désigner aujourd'hui n'importe qui, ou presque : un dictateur, un nazi, un communiste athée, une nation entière, un peuple entier, une "élite". C'est une pratique d'interprétation facile mais qui n'apporte RIEN à un sujet d'ordre géo-politique.

La bête sauvage, selon vous le système anglo-saxon. En suivant votre "raisonnement" simpliste, si vous consommez des produits américains, vous nourrissez donc aussi cette bête sauvage.

Ceux qui adorent la bête : laquelle ? la bête à dix cornes, une autre ?

La prostituée qui chevauche la bête : les religions de la Terre ? Donc logiquement aussi le Christianisme, si on continue de suivre votre logique ? Or selon certains spécialistes, la prostituée chevauchant une bête semblerait plutôt "incarner" des nations et par extension LES DIVERSES IDEOLOGIES très très éloignées de l'Esprit, en terme gnostique. Or, justement, les idéologies, quelles qu'elles soient, sont souvent ce qui permet de manipuler les peuples et aussi leurs dirigeants, c'est ce qui permet de corrompre "les puissants". C'était déjà le cas avant notre ère. Donc : rien de nouveau sous le soleil.

Il serait grand temps d'arrêter d'écrire des inepties, comme vous le faites, Mariedu65. Vous êtes du genre à croire tout ce que l'on vous raconte (à l'église ?).


Last edited Thu Dec 07, 2017 9:24 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1508 topics and 2239 posts.

| FAQ