FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

in Politics Wed Dec 06, 2017 9:16 pm
by Lizzy67 • 1.785 Posts

Quelques Palestiniens avaient déjà brulé des drapeaux américains et israéliens (qu'en pensent ceux de l'ONU,etc. ?). Ca se passe de commentaires. Nous verrons à présent qui sont ceux qui V EULENT la paix. Pas juste en Israël, mais partout dans le monde. En résumé : nous verrons qui sont les vrais fouteurs de merde.



AFP, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 20h10

Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d'Israël, marquant une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs et suscitant une vague de réprobation au Proche-Orient et au-delà, sur fond d'inquiétudes sur une flambée de violence.

Avec cette décision historique qui marquera son mandat, le 45e président des Etats-Unis tient l'une de ses promesses emblématiques de campagne. Mais il s'isole encore un peu plus sur la scène internationale et prend le risque d'anéantir les timides espoirs de reprise des discussions de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Cette déclaration "détruit" la solution dite à deux Etats, a immédiatement réagi l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), tandis le mouvement islamiste palestinien Hamas affirmait qu'elle ouvrait "les portes de l'enfer" pour les intérêts américains dans la région.

"Il est temps d'officiellement reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël", a lancé M. Trump lors d'une brève allocution depuis la Maison Blanche au cours de laquelle il a insisté sur sa volonté de "reconnaître une réalité".

"Les Etats-Unis restent déterminés à aider à faciliter un accord de paix acceptable pour les deux parties", a-t-il martelé, s'efforçant d'adopter une tonalité conciliante après cette décision extrêmement controversée.

"J'ai l'intention de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider à sceller un tel accord", a-t-il encore dit au pupitre, debout devant un portrait de George Washington.

Défendant une décision qui aurait du être prise "depuis longtemps", M. Trump a aussi égratigné ses prédécesseurs qui "n'ont pas fait ce qu'ils avaient dit", peut-être selon lui par manque de "courage".

- 'Regrettable' -

Toute reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël est un casus belli pour les dirigeants palestiniens, qui revendiquent Jérusalem-Est, occupée puis annexée par Israël, comme la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à la tête du gouvernement considéré comme le plus à droite de l'histoire d'Israël, a salué un jour "historique" réaffirmant par ailleurs l'engagement israélien à maintenir le "statu quo" sur les lieux saints à Jérusalem.

Le président français Emmanuel Macron a lui qualifié cette décision de "regrettable" et appelé à "éviter à tout prix" les violences.

La Turquie a de son côté stigmatisé une décision "irresponsable". Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait déjà annoncé son intention de réunir un sommet des dirigeants des principaux pays musulmans le 13 décembre à Istanbul.

Avant même son discours, des dirigeants du monde entier avaient appelé le locataire de la Maison Blanche à peser ses mots et mesurer les conséquences de ses actes, tant Jérusalem est un chaudron diplomatique.

"Je ne peux taire ma profonde inquiétude", a déclaré le pape François qui ne peut qu'accorder un intérêt tout particulier à la ville qui abrite les lieux les plus saints des trois grandes religions monothéistes, y compris le Saint-Sépulcre.

"J'adresse un appel vibrant pour que tous s'engagent à respecter le statu quo de la ville, en conformité avec les résolutions pertinentes de l'ONU", a ajouté le souverain pontife.

L'Iran, bête noire de M. Trump, ne s'est pas privé de pincer la corde religieuse, en déclarant qu'il ne tolérerait pas "une violation des lieux saints musulmans".

Les groupes palestiniens ont appelé à trois "jours de rage". Dans la bande de Gaza, des centaines de Palestiniens en colère ont brûlé des drapeaux américains et israéliens et des portraits de Donald Trump. Un rassemblement est prévu jeudi à Ramallah en Cisjordanie, territoire occupé par l'armée israélienne depuis 50 ans.

- Appel au calme -

Reconnaissant que son annonce était loin de faire l'unanimité, M. Trump a lancé un appel "au calme et à la modération", espérant que "les voix de la tolérance l'emportent sur les pourvoyeurs de haine".

Il a par ailleurs ordonné de préparer le transfert de l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, sans fixer de calendrier pour ce déménagement qui devrait prendre des années.

L'Autorité palestinienne, interlocutrice des Etats-Unis, d'Israël et de la communauté internationale, avait prévenu par avance que si une telle décision était annoncée, Washington se discréditerait comme intermédiaire impartial de toute entreprise de paix. Et que les efforts en ce sens du gendre et conseilleur de Donald Trump, Jared Kushner, seraient considérés comme terminés.

La communauté internationale n'a jamais reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël et considère Jérusalem-Est comme un territoire occupé. Israël proclame tout Jérusalem, Ouest et Est, comme sa capitale "éternelle et indivisible".

Dans un apparent souci d'apaiser les Palestiniens, M. Trump s'est dite prêt à soutenir "une solution à deux Etats" si les deux parties tombent d'accord.

A la grande frustration des Palestiniens, le président des Etats-Unis s'est jusqu'ici gardé d'adhérer à l'idée d'un Etat palestinien indépendant, solution référence de la communauté internationale.

Le roi Salmane d'Arabie saoudite, grand allié de Washington, avait prévenu qu'une telle décision risquait de provoquer "la colère des musulmans" et la Turquie a brandi le spectre d'un "incendie" régional en jugeant qu'une reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël fait "le jeu des groupes terroristes".


Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

in Politics Thu Dec 07, 2017 12:00 pm
by Lizzy67 • 1.785 Posts



Par rapport à cette décision : SILENCE RADIO de la part de bon nombre pro-Trump américains, dont une bonne louche d'anti-Israël, de judéophobes antisionistes. Sahcez que le LOBBY Chrétiens évangéliques souffle le chaud et le frois depuis des décennies sur tous les sujets Israël-Palestine. LA VERITE est que ces dits Chrétiens évangéliques ont été très largement contaminés par les théories du "complot juif" : je le sais, j'avais assisté à des prédications de Pentecôtistes dans les années 80.

Peut-on demander à un pape pro-musulmans de mettre en pratique une quelconque parole de Jésus ? Alors qu'on ne sait même plus ce qu'il prêche réellement ? Entre le Coran et la Bible il faut faire un choix.

Comment mettre en pratique "Mon Royaume n'est pas de ce monde" ? Quel rapport avec Israël et Jérusalem ????

Cher todlav, en toute bienveillance, j'aimerais juste vous indiquer que certaines paroles attribuées à Jésus (également Je ne suis pas de ce monde), sont de source gnostique. Forcément très très éloignées d'une foi ou d'un culte exotérique.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#3

RE: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

in Politics Thu Dec 07, 2017 12:30 pm
by Lizzy67 • 1.785 Posts



Il vaudrait mieux que le pape s'occupe des Chrétiens dans le malheur que d'essayer de sonner les cloches à Israël.

Qu'en était-il de la position du Vatican dans le passé, notamment durant la période nazie ? Déjà oublié ? Qu'est-ce que l'on vous apprend à l'église à part allumer des bougies et réciter le Notre Père auquel vous ne comprenez rien à rien ?

Je le répète encore une fois : suite à cette décision, il appartient SURTOUT aux Chrétiens (SURTOUT A EUX) de se remettre très sévèrement en question. 2 000 d'antisémitisme CHRETIEN (donc bien avant l'Islam) : CA SUFFIT !! Donc, la balle est AUSSI ET SURTOUT dans le camp des Chrétiens, et avec toutes ces sectes chrétiennes que l'on connaît à présent, ça ne sera pas de tout repos.

mimicitron30 a raison ! un peu de mémoire ! pour TOUT et pas juste ce qui arrangerait certains !


Last edited Thu Dec 07, 2017 12:34 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed

#4

RE: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

in Politics Thu Dec 07, 2017 12:56 pm
by Lizzy67 • 1.785 Posts



Les palestiniens n'en sont pas à leurs premières exactions à Jérusalem et ailleurs. Renseignez-vous au lieu de céder à la propagande pro-Islam et pro-palestinienne !


Scroll up
lockThis thread has been closed

#5

RE: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

in Politics Thu Dec 07, 2017 12:59 pm
by Lizzy67 • 1.785 Posts



Correction : les Palestiniens et pro-palestiniens NE SAVENT FAIRE QUE CA !


Scroll up
lockThis thread has been closed

#6

RE: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

in Politics Thu Dec 07, 2017 3:06 pm
by Lizzy67 • 1.785 Posts



Le désert de l'ignorance chez les fous d'Allah est aussi vaste que tous les déserts du monde ! Partout où ils sont passés, il n'y a eu que ruine et désolation : économiquement, politiquement, socialement et même intellectuellement (la terre plate, c'est dans le Coran )


Scroll up
lockThis thread has been closed

#7

RE: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

in Politics Thu Dec 07, 2017 10:27 pm
by Lizzy67 • 1.785 Posts



Je suis tout à fait de votre point de vue.

Nous voyons déjà, un jour après cette décision, qui sont les fouteurs de merde, depuis très longtemps !

Nous saurons beaucoup plus vite qui sont REELLEMENT , en Occident, les pro-palestiniens, pro-islam(SITES). Il se dévoilent déjà un peu partout sur Internet... mendiant encore des "dons" pour leurs combats en faveur de certaines populations, même en France.

Nous verrons, inévitablement aussi QUI SONT les authentiques antisémites. Les masques sont en train de tomber, ici même en France, aujourd'hui !

Historiquement parlant... soyons très honnêtes : la France n'a AUCUNE LECON à donner aux Juifs et à Israël.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#8

RE: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

in Politics Fri Dec 08, 2017 10:54 am
by Lizzy67 • 1.785 Posts



La paix entre l'Islam et le Judaïsme ? Il n'y a strictement rien en commun entre le Tanakh (Ancien Testament de la Bible), la Torah et le Coran. Il n'y a rien commun entre le Dieu d'Israël (ou Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) et Allah. Dans le monothéisme, "Allah" est une pièce rapportée. Sachez-le !

Aujourd'hui, ce sont plutôt les Chrétiens qui sont appelés à répondre à une seule question, certes spirituelle, mais très importante : "Chrétiens, QUI est votre dieu ou Dieu ?" Car les Chrétiens sont majoritairement devenus idolâtres, ont fait de Jésus une idole. Et voici le seul et unique point commun entre Judaïsme et Islam (et c'est bien le seul et unique) : combattre l'idolâtrie. Pour les Juifs il s'agit de se détourner de l'idolâtrie (faire teshouva, c'est ça, c'est un acte individuel). Pour les Musulmans, c'est par la guerre, quitte à verser du sang - et même le sang d'un "frère" jugé pas assez fidèle ou soumis à Allah.


Last edited Fri Dec 08, 2017 11:34 am | Scroll up
lockThis thread has been closed

#9

RE: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

in Politics Fri Dec 08, 2017 11:49 am
by Lizzy67 • 1.785 Posts



Yerushalayim : "yerusha" = héritage et "shalom" = paix (pais avec Dieu, avec soi-même, avec la vie). Shalom et Shlomo sont proches. Shlomo : Salomon (Roi Salomon, qui a fait construire le premier Temple, d'après les textes bibliques).


Last edited Fri Dec 08, 2017 11:52 am | Scroll up
lockThis thread has been closed

#10

RE: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

in Politics Sat Dec 09, 2017 1:07 am
by Lizzy67 • 1.785 Posts



Un SOCIALISTE, adhérent de la théorie du complot judéo-maçonnique, ça existe donc ?


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1493 topics and 2219 posts.

| FAQ