FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Macron aurait qualifié l'audiovisuel public de « honte de la République »

in Politics Tue Dec 05, 2017 5:55 pm
by Lizzy67 • 2.493 Posts

Sur beaucoup d'autres chaînes il y a de la grosse merde : des séries télévisées américaines niaises, des émissions de jeux et télé-réalité débiles, etc.

Quant aux compétences d'impartialité des journalistes sur beaucoup de sujets, ça n'existe plus. PRESQUE TOUT EST PROPAGANDE.


Source : LePoint

La phrase est sans appel. Selon L'Express, Emmanuel Macron aurait qualifié de « honte de la République » l'audiovisuel public devant les députés de la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale, présidée par Bruno Struder (LREM), qu'il recevait ce lundi. Depuis le début de son quinquennat, le président de la République a mis un point d'honneur à recevoir toutes les commissions de l'Assemblée. Aussi, devant environ 70 personnes, le chef de l'État aurait fustigé ce lundi « la mauvaise gestion, le gaspillage, la médiocrité des programmes et des contenus, les relations malsaines entre l'audiovisuel et ses partenaires extérieurs », rapporte le site de l'hebdomadaire. Il aurait également dénoncé le mode de nomination des présidents de l'audiovisuel public par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Également interrogé sur les « fake news » (fausses informations), le président de la République aurait affirmé que tous les journalistes (pas seulement dans l'audiovisuel) n'ont « pas fait le travail d'éthique nécessaire sur le sujet », rapporte L'Express.

L'audiovisuel public dans la ligne de mire du gouvernement

Ce n'est pas la première fois que le président fait preuve de franc parler. Habituellement, ces sorties sont plutôt effectuées devant les caméras comme pour le « bordel » des salariés GM&S ou l'épisode du « costard » qui avait fait grand bruit pendant la campagne. Cette fois, cette saillie sur l'audiovisuel public semble préfigurer l'annonce d'une prochaine réforme par le gouvernement. Ce dernier étudie actuellement plusieurs pistes, comme la création d'un holding rassemblant les chaînes publiques, un nouveau mode de désignation du président du CSA ou encore l'arrêt de France Ô, dont les audiences restent faibles, accusant même une chute ces derniers mois (0,5 % de part d'audience nationale en novembre 2017, contre 0,7 % un an plus tôt).

Une chose est sûre : priée par le gouvernement de faire 50 millions d'euros d'économies l'an prochain par rapport à 2017, l'actuelle présidente de France Télévisions Delphine Ernotte présentera le 21 décembre au conseil d'administration du groupe un plan de réduction drastique des dépenses. Ce plan devrait notamment passer par le non-remplacement de départs en retraite ainsi que la réduction de la masse salariale, des moyens pour l'information, des droits sportifs, des contrats de production ou de l'immobilier.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Macron aurait qualifié l'audiovisuel public de « honte de la République »

in Politics Tue Dec 05, 2017 7:59 pm
by Lizzy67 • 2.493 Posts



Sur certaines chaînes étrangères (notamment US) il y a aussi beaucoup de médiocrité et de conneries.


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1883 topics and 2926 posts.

| FAQ