FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

The is no religion higher than Truth.


#1

Santé : les médecins français s'exilent en Suisse

in Politics Tue Dec 05, 2017 9:42 am
by Lizzy67 • 2.471 Posts

Les médecins partent, certains scientifiques aussi... Pas belle la France ?



PC440 : Les gens sont encore libres de faire carrière où ils veulent. On paie plus pour la scolarité, les études de quelques-uns qui savent comment toucher le RSA, les allocs, etc.


Source : franceinfo

Il y a quelques jours, la Cour des comptes préconisait dans un rapport de contraindre davantage les médecins pour qu'ils s'installent dans des déserts médicaux. Des propositions jusqu'alors écartées par le gouvernement. Nombre d'entre eux partent en Suisse chercher de meilleures rémunérations et conditions de travail.

Ce spécialiste de chirurgie cardiaque a franchi le pas il y a deux ans. Il a quitté la France pour la Suisse, où il se sent désormais comme chez lui. Il est chef adjoint de service au CHU de Lausanne. Auparavant, le chirurgien avait fait des études en France et 15 ans dans les hôpitaux parisiens. "Plus de moyens ici, dit-il, moins de lourdeurs administratives et un salaire en moyenne trois fois plus élevé en Suisse qu'en France".
La Suisse compte 30% de médecins étrangers

La Suisse, eldorado des médecins français ? Ils seraient environ 2 000, accueillis par un pays qui ne forme pas assez de praticiens. Le docteur Jean-Christophe Leclere a quitté son village de la Marne. Médecin généraliste en milieu rural pendant 25 ans, il est désormais installé ici, à Charmey, en Suisse. Dans cette clinique près de Genève, la moitié du personnel est français. La plupart du temps, les patients l'ignorent. les locaux et le matériel est régulièrement remis à neuf. Le docteur Patet, neurochirurgien, a quitté Lyon il y a sept ans et dit pouvoir mieux exercer son métier ici. Le phénomène ne concerne pas que les Français. Au total, environ 30% des médecins exerçant dans la confédération ne sont pas de nationalité suisse.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Santé : les médecins français s'exilent en Suisse

in Politics Tue Dec 05, 2017 10:43 am
by Lizzy67 • 2.471 Posts



Au niveau des formations professionnelles en Suisse, vous n'y connaissez strictement rien.

Les médecins qui partent en Suisse avaient fait leurs études en France, avaient DEJA travaillé en France. Car figurez-vous qu'en Suisse on ne s'installe pas aussi facilement qu'un migrant syrien en France, avec tout offert sur un plateau. La plupart du temps, un employeur suisse (digne de ce nom) demandera toujours de sérieuses références, voire parfois des lettres de recommandation, en vue d'une embauche, quel que soit le secteur professionnel.

Et travailler en Suisse pendant de longues années et même une courte période (travail saisonnier ou CDD) : ça ne compte pas pour la retraite en France.

Quels avantages sociaux auraient encore des médecins, des infirmières français travaillant en Suisse ???


Scroll up
lockThis thread has been closed

#3

RE: Santé : les médecins français s'exilent en Suisse

in Politics Tue Dec 05, 2017 11:56 am
by Lizzy67 • 2.471 Posts



Il faudrait plutôt éplucher sérieusement les dossiers comptables de beaucoup d'hôpitaux, d'associations (aussi du style Médecins sans Frontières), les dossiers de ceux qui ont droit à la CMU (soins GRATUITS). Voir aussi ce que font les réfugiés, migrants avec toutes les aides payées par le contribuable (effectuent-ils des recherches d'emploi, eux aussi ?). Suivre de plus près certains médecins, psychiatres complaisants qui délivrent leurs attestations aux CPAM et assistantes sociales afin que beaucoup de branleurs se fassent classés RSA spécial (troubles psychiques, etc.. ce qui permet à ces "bipolaires", etc. de ne pas se retrousser les manches). Voir de plus près ce qui se passe REELLEMENT dans les EHPADs, maisons de retraite... ICI CHEZ NOUS EN FRANCE !

Les gens sont ou restent patriotes lorsque les conditions politiques et économiques restent claires au niveau des lois, droits. Les gens sont moins patriotes lorsque certains étrangers sont mieux servis que les natifs (et parmi les natifs il y a ceux qui paient des impôts).

Peut-être qu'un jour en France nous serons comme au Sri Lanka : les natifs ne doivent plus circuler dans certains endroits réservés aux étrangers, aux touristes étrangers.

La France n'étant déjà plus vraiment la France : ceux qui y sont nés partent ailleurs... Ainsi certains constateront dans quelques années ce qu'est un vrai DESERT !

D'ici à ce que cela arrive, j'espère que la note sera AUSSI présentée aux migrants syriens, etc. : combien ça coûte de les accueillir, leur fournir tout gratuitement, même les soins et un logement "social" flambant neuf. Chiche ?


Last edited Tue Dec 05, 2017 11:58 am | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1861 topics and 2904 posts.

| FAQ