FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Prison avec sursis pour un élu qui voulait "récupérer les dents en or" des Roms

in Politics Tue Nov 28, 2017 6:41 pm
by Lizzy67 • 1.785 Posts

Beaucoup de gens ne sont franchement pas dignes de faire de la politique.

Si la période nazie manque tellement à certains, pourquoi n'iraient-ils pas s'exiler en Allemagne ou en Autriche ? On cherche de la main-d'oeuvre en Allemagne, parait-il.


AFP, publié le mardi 28 novembre 2017 à 18h14

Il voulait "récupérer les dents en or" des Roms pour "les nourrir et les loger": un élu municipal d'extrême droite de Fontaine (Isère), Franck Sinisi, a été condamné mardi à Grenoble à deux mois de prison avec sursis.

Le tribunal correctionnel a également prononcé une peine de quatre ans d'inéligibilité et 2.000 euros d'amende, soit une condamnation légèrement supérieure aux réquisitions, selon le maire communiste de Fontaine, Jean-Paul Trovero, partie civile au procès.

A l'audience, fin octobre, le représentant du parquet avait requis deux à trois mois de prison avec sursis, 2.000 euros d'amende et deux à trois ans d'inéligibilité.

M. Sinisi comparaissait pour "provocation à la discrimination ou à la haine" raciale après ses propos tenus le 27 février lors d'un conseil municipal. Elu sous la bannière Front National, il avait déclaré notamment, concernant les Roms, que "pour les loger, il (pouvait) y avoir un autofinancement".

"Il suffit au niveau de la métropole d'investir, de leur payer des dentistes", poursuivait-il. "Oui, je m'explique, de leur payer des dentistes, de leur mettre des dents nickel, de récupérer leurs dents en or, je pense que juste ça, ça leur permet de se nourrir et de se loger", avait-il continué.

Ses propos avaient été enregistrés et diffusés sur le site internet de la section locale du Parti communiste.

M. Sinisi avait été exclu du FN quelques mois plus tard.

La commune de Fontaine et des associations s'étaient constituées parties civiles dans cette affaire.

"Avec la mobilisation d'autres citoyens, j'ai porté cette affaire devant la justice et je suis fier de la décision rendue qui démontre que nous avions raison de nous indigner", a estimé M. Trovero dans un communiqué.

Le maire a ajouté qu'il "regrettait que Franck Sinisi fasse appel du jugement", espérant "un retour à la sérénité dans nos instances démocratiques et le respect du cadre républicain".


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1493 topics and 2219 posts.

| FAQ