FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Paris : le campement de Roms de la Petite ceinture évacué

in Politics Tue Nov 28, 2017 9:25 am
by Lizzy67 • 2.560 Posts

Ca se passe au "pays des Droits de l'Homme" (quelle fanfaronnade !), des droits valables uniquement pour les Syriens et autres migrants. Ni pour les Roms, ni pour les personnes âgées dans les EHPAD, ni pour NOS sans-abris.

La France renoue avec son passé Vichyste, collabo-nazi, non ? Un jour avec les Musulmans pour qui les Roms sont aussi des ennemis à abattre, au même titre que les Juifs...


Orange avec AFP, publié le mardi 28 novembre 2017 à 08h51

Un campement de Roms, installé depuis des mois sur les rails de la "Petite ceinture" dans le nord de Paris, a commencé à être évacué ce mardi 28 novembre aux alentours de 7h30.

Ce bidonville insalubre, constitué de cahutes de bois serrées sur la voie de chemin de fer désaffectée, se situe entre la Porte de Clignancourt et la Porte des Poissonniers (XVIIIe arrondissement). Des hébergements seront proposés en Centre d'urgence et en hôtel, prioritairement aux personnes vulnérables, aux parents d'enfants scolarisés et aux personnes se trouvant dans une démarche d'insertion, a indiqué à la préfecture de région.

Quatrième évacuation
Maria, une mère de trois enfants, a pu mettre toutes ses affaires dans un petit chariot. Pour les vêtements, "on a tout mis sur nous", explique-t-elle à l'AFP en montrant les différentes couches qu'elle porte. Évacué en 2016, puis en février 2017, le bidonville qui s'était depuis reformé a connu mardi sa quatrième évacuation. L'opération était attendue, la justice ayant donné aux occupants jusqu'au 10 novembre pour quitter ce terrain appartenant à SNCF Réseau.

Elle n'en était pas moins très contestée du fait de son calendrier, en pleine trêve hivernale, alors même que la loi Égalité et citoyenneté, passée en début d'année, prévoit d'étendre aux habitants des bidonvilles la suspension de toutes les expulsions pendant cette période de l'année. Mais le tribunal avait estimé que les habitants du bidonville des Poissonniers s'étaient installés de force sur le terrain, ce qui peut constituer une exception à la loi.

Plusieurs associations avaient demandé "le respect de la trêve hivernale" pour "des raisons humanitaires" dans une lettre envoyée début novembre aux autorités. "Nous craignons que la nouvelle expulsion annoncée ne brise les parcours, encore fragiles, de scolarisation et de soins de ses habitants", affirmaient ces associations, dont le Secours catholique de Paris, Médecins du Monde, le Mrap ou la Ligue des droits de l'Homme.

"Je veux une vie normale comme tout le monde", expliquait avant le démantèlement Albert, jeune Rom engagé dans un service civique, et vivant dans le bidonville. "La solution ce n'est pas deux semaines ici, un mois ailleurs", soulignait pour sa part Elena, mère de trois enfants, dont un petit Darius scolarisé dans le XVIIIe arrondissement.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Paris : le campement de Roms de la Petite ceinture évacué

in Politics Tue Nov 28, 2017 10:51 am
by Lizzy67 • 2.560 Posts



Sauf pour les esclavagistes des pays européens plus riches (l'Allemagne notamment).

Au passage, Roms et Roumains ce n'est pas pareil du tout. Certains Roms sont CHEZ NOUS DEPUIS LONGTEMPS. Donc au lieu de débiter des conneries, informez-vous. "Rom" est un terme générique pour l'ensemble des gens du voyages. Certains sont même largement plus cultivés que nos péquenauds de campagnes de 300 habitants. En matière de péquenauds de campagnes, imbéciles et nostalgiques d'Hitler, j'en connais ! En Alsace, il y en a plein.


Last edited Tue Nov 28, 2017 10:53 am | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1923 topics and 2993 posts.

| FAQ