FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

Facebook aidera ses usagers à savoir s'ils ont été exposés à la propagande russe

in Politics Thu Nov 23, 2017 9:58 am
by Lizzy67 • 1.785 Posts

Je ne sais pas si ça va plaire à deux actionnaires (dont un proche de Mark Zuckerberg) de Facebook.

Sur un site social qui attire tous les idiots de la planète, il est facile de leur faire savoir quoi penser, quelle page "liker", comment être très visible...

Alors en ce qui concerne la supposée propagande russe : il faudrait déjà plus de détails sur son contenu, sinon c'est FAKE NEWS, sinon c'est de la contre-propagande.

Je m'interroge AUSSI personnellement quelle propagande était derrière les présidentielles en France, favorisant l'élection de Micron. J'aimerais savoir où en est le dossier Facebook sur le contenu pro-Islam, la propagande djihadiste, le contenu antisémite et néo-nazi. J'aimerais savoir où en est Facebook sur les INNOMBRABLES contenus pédophiles et esclavages sexuels dans les groupes privés Facebook, y compris les groupes de Goréens).

Ceci dit, il existe d'autres sites sociaux, dont deux qui se délectent à faire une sauvage concurrence à Facebook. Ces sites sociaux ne sont pas localisés aux Etats-Unis (ni même dans les pays du Maghreb).

AFP, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 07h10

Le réseau social Facebook a annoncé mercredi qu'il allait permettre à ses utilisateurs de déterminer s'ils avaient été exposés à des contenus Facebook ou Instagram relevant d'ingérences attribuées à la Russie durant la présidentielle américaine de 2016.

Un nouvel outil sera lancé d'ici la fin de l'année, a promis le réseau social, pour savoir si l'on a "aimé" ou "suivi", entre janvier 2015 et août 2016, des pages ou des comptes de l'Internet Research Agency, une société liée au renseignement russe et accusée d'avoir publié des milliers de messages pour influencer la campagne qui a mené à l'élection de Donald Trump en novembre 2016.

"Il est important que les gens comprennent comment des intervenants étrangers ont tenté de semer la division et la méfiance en utilisant Facebook avant et après l'élection américaine de 2016", écrit Facebook sur son blog.

La création de ce nouvel outil intervient alors que Facebook et d'autres géants d'internet ont été pointés du doigt par le Congrès américain pour avoir permis la diffusion de contenus mis en ligne par des intérêts russes et pour avoir tardé à réagir face à cette campagne d'influence.

Au total, environ 150 millions d'utilisateurs de Facebook et d'Instagram ont vu des contenus créés par des opérateurs russes pour influencer la présidentielle, avait affirmé le directeur juridique de Facebook, Colin Stretch, lors d'une audition parlementaire consacrée au rôle des réseaux sociaux dans la campagne.

Google, Facebook et d'autres groupes technologiques ont rejoint plusieurs médias en début de mois au sein de l'initiative "Trust Project", destinée à identifier les sources d'informations fiables, dernier projet en date pour combattre le phénomène des "fake news".

Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1493 topics and 2219 posts.

| FAQ