FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Un disciple de Micron a-t-il une boule de cristale pour le 21ème siècle ?

in Religion - Spirituality - Philosophy Mon Nov 20, 2017 2:54 pm
by Lizzy67 • 1.805 Posts

]

Soit vous êtes hypnotisé par Micron, soit vous êtes vraiment ignorant.

Les mouvements migratoires ont toujours existé, sur tous les continents. Il était question principalement de survie, pour beaucoup et ceci n'a pas changé.

Ce qui a changé, aujourd'hui : c'est la surpopulation à l'échelle planétaire et en même temps une démographie décroissante dans certains pays occidentaux. D'où le besoin de faire venir des migrants dans le seul but de régénérer un pays, démographiquement. OR avec les situations économiques complexes partout, la question MORALE et de BON SENS est : si dans des pays occidentaux, la situation économique, sociale, n'est déjà pas au beau fixe, est-il bien sage d'accueillir des migrants ? C'est du simple bon sens. D'autre part, que pourrait devenir ces migrants et autres, sachant qu'en terre d'accueil ils pourraient très bien connaître un sort TRES LOIN des promesses qu'on leur a faites, en leur faisant croire qu'ils pourraient vivre confortablement, être enfin heureux. Ceci est AUSSI une question et un sujet de bon sens.

Le 21ème siècle ne sera pas plus humain qu'auparavant. SAUF si vous, vous venez d'une autres planète et ne connaissez RIEN à la nature humaine, plus prédatrice qu'on ne le pense.

On aimerait sans doute continuer de rêver avec vous. Bon ! vous évoquez la migration de ceux qui viennent d'Afrique, cherchant un paradis perdu en Europe. Je vous pose une question dans l'autre sens : que pensez-vous des Français et d'autres Européens qui cherchent à se réaliser ailleurs que dans leur pays d'origine, aussi pour des besoins professionnelles et de manière vocationnelle durable ? IL FAUDRA AUSSI ACCEPTER CE GENRE DE MIGRATION DES OCCIDENTAUX VERS LES PAYS EMERGEANTS.

Nous n'aurions plus du tout le choix face à une migration qui n'en est pas une ? Pour un disciple de Micron vous êtes par trop fataliste ! Si, il reste un choix : les MEILLEURS parmi les migrants, qui ont FAIT LEURS PREUVES PROFESSIONNELLEMENT ET EN TANT QU'ASPIRANT CITOYEN peuvent rester. Les autres devront aller voir ailleurs.

Le repli sur soi n'a rien de théorique. C'est une attitude, un comportement de défense. Il est tout à fait sain, normal et humain de défendre ses valeurs, sa vie, son être, son territoire, dans les situations compliquées. Mais si ça vous chante et que vous êtes tellement ouvert, prenez quelques migrants chez vous en signe de bienfaisance, hein ? Si vous ne le faites pas, le repli sur soi vous guette !

A bon entendeur...


Last edited Mon Nov 20, 2017 9:33 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1508 topics and 2239 posts.

| FAQ