FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Disparition des filières scientifiques et littéraires au Bac ?

in Politics Mon Nov 13, 2017 9:41 pm
by Lizzy67 • 1.805 Posts

Bon ! alors quelle filière maintenant, par déduction logique ?

Si on est tant soit peu "pragmatique" selon la logique Micron et collabos : des études coraniques, vu que bon nombre de mosquées sont en construction dans notre pays à la dérive...



Nous n'avons déjà plus de grands penseurs. En réalité, il n'y en a plus. Réfléchissez-y bien pour vos enfants : quand on remplace la capacité de réfléchir, discerner, de douter (en terme cartésien), par celle de gober tout et d'obéir aveuglément... Que reste-t-il ? (là, c'est presque aussi un sujet mathématique, puisque la philo découle des maths). Nous n'aurons plus de scientifiques : tout sera réduit à la comptabilité, aux statistiques, mais on fait déjà fi de tout le pan mathématique qui permet de se poser des questions, les mêmes questions qui sont aussi philosophiques.

Le seul but est de rendre les gens économiquement utiles, mais privés de leur capacité à requestionner leurs choix ou un destin qui n'est pas le leur/

L'enseignement est touché très gravement. Honnêtement, j'en ai discuté aujourd'hui même avec un spécialiste en maths et physique et son constat est juste : "C'est trop tard pour le futures générations. C'est peine perdue. En France."


franceinfo, publié le lundi 13 novembre 2017 à 09h12

C'est parti. Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé, lundi 13 novembre dans un entretien au Parisien, le démarrage des consultations qui doivent déboucher sur une réforme du baccalauréat, pour "redonner du sens" à cet examen. La consultation de "tous les acteurs de la communauté éducative" doit s'achever en février. "On se donne du temps", souligne le ministre.

Pour lui, il faut "en finir avec le bachotage". "Notre fil directeur est surtout d'aboutir à quatre matières pour les épreuves finales du bac", avance le ministre qui reconnaît que "la disparition des filières L, S et ES est une option, mais parmi bien d'autres".


Last edited Mon Nov 13, 2017 9:52 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1508 topics and 2239 posts.

| FAQ