FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Un avenir lumineux ?

in Religion - Spirituality - Philosophy Sun Nov 12, 2017 11:39 am
by Lizzy67 • 2.560 Posts



A la lumière de tout ce que nous savons à présent, c'est que tous les efforts écologiques du monde n'effaceront en RIEN une crise très proche qui frappera l'Occident. S'il n'y avait que le surendettement de tous les pays qui était la seule cause de la très prochaine crise...

Une base essentielle à la survie d'un peuple, et ce depuis des millénaires : la transmission de savoir, de connaissances, pour créer, innover, réfléchir, produire, trtavailler avec ses mains et son cerveau !

Or le problème aujourd'hui, c'est le nivellement par le bas de tout ce qui concerne l'apprentissage/l'enseignement de connaissances, la standardisation de ce qui devrait être produit et consommé à grande échelle (la dictature du consumérisme, avec ajout d'éléments chimiques toxiques dans les équipements ménagers, les produits ménagers, alimentaires, et qui ont des conséquences dramatiques sur notre cerveau et en auront encore davantage sur les futures générations);

Allons ! un peu de sérieux ! Un monde meilleur et viable ne peut se concevoir qu'avec des personnes en pleine possessions de leurs facultés intellectuelles, mentales, pour calculer, réfléchir, gérer, stimuler d'autres dans des projets. Mais si plus de la moitié de la population humaine devait un jour être réduite à l'inactivité, la fainéantise (par manque de savoir, de connaissances, de facultés intellectuelles), ce serait LA la véritable crise humaine, humanitaire, sociale, économique : LA vraie catastrophe, du jamais vu !

Or c'est cette possibilité de la réduction des capacités intellectuelles, mentales, qui est déjà très inquiétante. Ceci signifie que l'utilisation d'ordinateurs, technologies en tous genres, "pour faciliter le quotidien" a aussi ses effets pervers : le manque d'effort pour choisir, discerner, et donc réfléchir, le manque de débrouillardise, l'attente de quelqu'un qui sauve... et l'attente peu être très longue et décevante. En somme, la passivité totale à des moments où vaudrait mieux faire des choix, agir : cette attitude est véritablement fatale.

Dans un avenir éminemment proche (très très proche), en Occident même, la plupart des jeunes générations n'auront même plus la notion de "prendre son destin en mains". Vous verrez que certains poseront même la question : "Ca veut dire quoi, prendre son destin en mains ?"

Nous en sommes arrivés là, déjà ! Alors arrêtons de nous évader dans nos fantasmes d'un monde meilleur, si déjà plus de la moitié d'entre nous ne savons pas "comment faire", "avec quoi", etc. Le temps du mensonge et du déni, c'est fini !


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1923 topics and 2993 posts.

| FAQ