FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Boire un peu d'alcool aide à mieux parler une langue étrangère

in Fun Sat Oct 21, 2017 9:45 pm
by Lizzy67 • 1.785 Posts

Vraiment ? Quand on boit beaucoup, on se lâche en paroles et en actes... In vino veritas...

Par contre pour la glossolalie, notamment pratiquée par les Pentecôtistes,certains occultistes, nul besoin d'alcool.

A part ça, plus sérieusement, il faut de la passion et de la motivation pour apprendre certaines langues étrangères. Apprendre le russe en buvant deux verres de vodka, pour digérer la grammaire, les conjugaisons : NON ! ça ne le fait pas du tout. Certaines personnes ont une forte capacité à mémoriser les phonèmes, à pratiquer une gymnastique mentale pour certaines langues dites difficiles (hébreu, arabe, russe, mandarin, japonais, etc.). D'autre part, on apprend mieux une langue par le chant : ceci est confirmé ! (comptines, poèmes chantés, etc.) Par exemple en suédois, je reconnais encore aujourd'hui très bien les mots, verbes et le sens des phrases par la chanson Vem Kan Segla Förutan Vind (Qui peut naviguer sans vent). L'étymologie est également très utile. Dom en russe (maison > domotique, de domus en latin, etc.)

Journal of Psychopharmacology : donc Pharma cautionnerait la consommation d'alcool ???? Mais s'opposerait à l'usage médical du cannabis (la plante) ???? Ah oui : Pharma est plus pro-industriel que pro-nature, on le sait !

L'Oktober Fest a encore de l'avenir. Mais je défie un seul Allemand de prouver qu'il est polyglotte ! Les Européens qui sont le plus susceptible d'apprendre facilement beaucoup de langues étrangères sont les Hongrois (parfois sans accent et c'est vrai !)




LEPOINT, publié le samedi 21 octobre 2017 à 19h10

Une étude, relayée par le "Times", montre qu'une faible quantité d'alcool améliore notre capacité à nous exprimer dans une autre langue, mais trop nous rend confus.

Si l'abus d'alcool est mauvais pour la santé, consommer avec modération, il pourrait apporter certains bienfaits en terme de communication. Des chercheurs anglais et néerlandais ont étudié les effets de la consommation d'alcool sur la pratique des langues étrangères. Pour leurs recherches, publiées dans le Journal of Psychopharmacology et relayées par le Time, ils ont étudié les réactions de 50 personnes de langue natale allemande étudiant en partie en néerlandais. La moitié ont bu un verre d'eau et l'autre moitié un verre d'alcool, quasiment l'équivalent d'une pinte de bière…


Last edited Sat Oct 21, 2017 9:56 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1493 topics and 2219 posts.

| FAQ