FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

Génétique, eugénisme, bioéthique

in Religion - Spirituality - Philosophy Wed Oct 11, 2017 2:56 am
by Lizzy67 • 1.805 Posts

Mon but n'est pas de décortiquer tout dans ce domaine, car je manquerais de temps, de capacités. Je ne suis pas scientifique, mais plutôt de tendance philosophique.

Sachez néanmoins que les recherches en génétique sont très avancées, actuellement. Les promoteurs s'avouent optimistes. Les gens raisonnés, doués de discernement restent prudents.

En hébreu le mot Hatevah veut dire (la) nature (tevah). C'est cet ensemble qui intrinsèquement contiendra toujours les composantes initiales en chimie et même en astrophysique. L'univers n'est lui-même pas statique, obéissant à certaines lois ou données qui nous échappent. Combien en est-il de même de l'infiniment petit.

La création, la nature se suffit à elle-même. Il existe un grand secret au niveau de la Kabbale, concernant la nature; que même quelques druides connaissent encore aujourd'hui, des druides authentiques. Que personne ne s'y trompe : les druides sont plus terre-à-terre que d'autres (chrétiens) et disent tous que la nature, et aussi les agents du Créateur ont toujours le dernier mot.

Rêver du meilleur, c'est bien. Empoisonner des milliards d'individus avec un rêve du meilleur ou autre : cela s'appelle une projection. Si j'ai envie de réaliser un rêve, le mieux serait que je fasse tout pour le réaliser sans impliquer qui que ce soit n'adhèrerait pas à ce rêve ou qui sent que ce r^ve n'est pas pour lui et ne le concerne pas.

L'eugénisme, un monde parfait serait un rêve collectif ! EH BIEN NON ! Beaucoup de gens n'ont pas le même rêve du "meilleur".

Soyons sérieux pour une fois :

Les gens qui rêvent beaucoup du meilleur ont un vrai problème à accepter le réel, ce qui est. Il faudrait commencer par là : pourquoi ? Mentalement, spirituellement, il s'agirait pour ces gens que remettre de l'ordre dans leurs priorités, à l'échelle de leur propre vie.

D'autre part, le "monde" dans lequel nous visons, sur le plan gnostique, se distingue de la Vie. L'homme a créé des voies pour diverses raisons sociales, économiques, politiques : c'est le monde, sans rapport avec la Vie.

Le monde c'est du théâtre, du paraître, comme l'a très bien suggéré William Shakespeare. Jouons à être beaux, éloquents, même laid, infâmes. Mais jouons !

Humainement, quel que soit notre "Q.I.", no avons des capacités à "jouer" et/ou à nous adapter au réel sans jouer. Nous avons l'énorme capacité aussi de juger sans toujours mesurer ce qui est JUSTE du point de vue divin ET des lois de la nature ou du cosmos (et ces lois sont infaillibles). Donc dans notre jugement nous pouvons nous tromper, aussi dans les critère retenus pour ce qui est parfait, né d'un fantasme de perfection. Et un fantasme reste un fantasme.

A l'avenir, mais ceci n'est pas nouveau du tout (sur le pan méa-historique), certains rêves de perfections se réaliseront. Mais comme aux ères précédentes, ce qui sera "parfait" sera mis à très rue épreuve face à la nature/ Beaucoup de récits mythologiques en témoignent.

Et dans le mot "mythe" il y a aussi une référence à ce qui est mensonger (mythomane). Donc même certains mythes ne sont pas parfaits.

A méditer !

Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1508 topics and 2239 posts.

| FAQ