FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

"Au lieu de foutre le bordel" : les réactions outrées à la petite phrase de Macron

in Politics Thu Oct 05, 2017 10:17 am
by Lizzy67 • 1.785 Posts

Les lèche-culs de Micron sont sûrement comme leur "maître" : méprisants, arrogants, arrivistes... Bref, des RIENS !

L'Élysée tente de désamorcer la polémique
: LE MAL EST FAIT. Pas de pardon pour les impunis et racketteurs (taxes, impôts) d'En Marche vers la ruine !




Orange avec AFP, publié le jeudi 05 octobre 2017 à 08h52

Indécence, brutalité, mépris des couches populaires : la condamnation est unanime envers les propos tenus par Emmanuel Macron mercredi 4 octobre durant sa visite en Corrèze. De La France insoumise au FN, une pluie de réprobations s'est abattue sur le chef de l'État, qui avait déclaré que "certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux" de chercher du travail. De son côté, l'Élysée tente, tant bien que mal, de désamorcer la polémique.

Après les "illetrés" de Gad et les "fainéants", Emmanuel Macron provoque à nouveau un tollé. Mercredi après-midi lors d'un déplacement à Egletons, le président de la République a lâché sa petite phrase au cours d'un aparté avec le président de la région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, qui évoquait les difficultés à recruter d'une entreprise de fonderie d'Ussel, en Corrèze. Le chef de l'État a alors suggéré que "certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas".
Quelques heures plus tôt, le déplacement du président avait été perturbé par un rassemblement de salariés de GM&S, qui se sont heurtés aux forces de l'ordre.

Réactions unanimes à gauche comme à droite
"Après "les gens qui ne sont rien" et "les fainéants", E. Macron récidive avec "y'en a certains qui au lieu de foutre le bordel..."", a tweeté le Parti socialiste, en appelant "le président de la République à rester maître de son langage et à respecter les Français". Une condamnation reprise par Rachid Temal, le porte-parole du PS et sénateur du Val-d'Oise.

"Macron en Corrèze chez Chirac et Hollande pour insulter les ouvriers. Le vrai bordel, ce sont ses ordonnances", a renchéri le député socialiste Luc Carvounas, tandis qu'Oliver Faure, chef de file des socialistes à l'Assemblée nationale, a pointé "le mépris social pour les "illettrées", les "fainéants" et les "riens", et "en même temps" la compassion fiscale pour les grandes fortunes".

"Chercher du boulot, Macron ne sait pas ce que c'est"
Chez La France insoumise, le député du Nord Adrien Quatennens a estimé que ""Chercher du boulot", Macron ne sait pas ce que c'est. Le "bordel", c'est lui!".

À droite, la porte-parole des Républicains et députée des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer a également dénoncé le "mépris" du chef de l'État "pour les Français".

"Le mépris en marche"
À l'extrémité de l'échiquier politique, le FN a tenu des propos similaires. Le député frontiste du Nord, Sébastien Chenu, a fustigé les "insultes" du président.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: "Au lieu de foutre le bordel" : les réactions outrées à la petite phrase de Macron

in Politics Thu Oct 05, 2017 10:44 am
by Lizzy67 • 1.785 Posts



Via des agences intérimaires, certains (pas tous) trouveront toujours. Et les agences intérimaires SERIEUSES gardent les meilleurs intérimaires pour un CDI.

Le problème est que Pôle Emploi sous-traite les formations et un nombre incalculable de ces formations ne servent à rien et sont très superficiels.

De plus cela fait 40 ans qu'en France certains ont totalement dénigré les CAP, apprentissages (artisanat, etc.) pour mettre tout le monde à l'heure du Bac, des filières tertiaires. Or le tertiaire ne fait pas tout. Le tout numérique dans tous les domaines ne favorise pas l'équilibre : les futures générations s'en apercevront.

Les jeunes peuvent être mobiles plus facilement : ils ont l'avenir devant eux. Les plus âgés doivent réfléchir.

Attendez : lorsque certains auront vraiment quitté la France, pour tenter leur chance ailleurs, et MEME transmettre leurs connaissances et compétences dans les pays émergeants... Alors TANT PIS POUR LA FRANCE et il sera trop tard pour rappeler ceux qui sont partis : "Revenez ! revenez !" Il sera TROP TARD et tant mieux !


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1493 topics and 2219 posts.

| FAQ