FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Le CSA saisi pour l'altercation Angot-Sandrine Rousseauchez Ruquier

in Politics Mon Oct 02, 2017 8:48 pm
by Lizzy67 • 1.785 Posts

Madame Sandrine Rousseau devrait aller plus loin : porter plainte contre la miss Angot, pour diffamation, humiliation sur une chaîne télé PUBLIQUE (avec nos redevances), alors que Ruquier aurait pu modérer et/ou inciter Angot à présenter ses excuses pour son comportement lamentable ou lui imposer de rester dans sa loge...



AFP, publié le lundi 02 octobre 2017 à 19h09

La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a signalé lundi au CSA une séquence de l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, jugeant qu'une victime d'agression sexuelle, Sandrine Rousseau, y a été "humiliée".

Ce signalement s'ajoute au millier de démarches similaires émanant de téléspectateurs effectuées depuis samedi soir, a précisé le CSA à l'AFP. La saisine de Marlène Schiappa, publiée par France Inter, a été confirmée par son ministère.

L'ancienne porte-parole d'EELV Sandrine Rousseau, l'une des quatre élues écologistes qui avaient accusé publiquement en mai 2016 Denis Baupin de harcèlement et d'agressions sexuels, présentait sur le plateau d'On n'est pas couché son livre-témoignage dans lequel elle revient sur ses accusations.

La romancière Christine Angot, chroniqueuse de l'émission depuis la rentrée, s'est emportée sur le plateau contre Sandrine Rousseau alors que l'ex-élue expliquait comment les violences sexuelles doivent être entendues au sein de structures telles qu'un parti politique.

"Je ne peux pas entendre ça. Essayez de le comprendre", a lancé Christine Angot, elle-même très véhémente. "Il n'y a personne qui veut l'entendre. On se débrouille!", a lancé la romancière avant de quitter le plateau.

Son départ, supprimé du montage final de l'émission, a été confirmé par France 2. Christine Angot a été elle-même victime d'inceste, ce dont elle parle dans ses romans.

L'autre chroniqueur de l'émission, l'écrivain Yann Moix, a ensuite déclenché les pleurs de Sandrine Rousseau en lui reprochant d'être porteuse d'un discours politique sur les violences sexuelles.

"Vous n'imaginez pas la violence de ce que vous dites. C'est l'histoire que j'ai vécue que je raconte. Ce n'est pas un discours que je porte", a répondu Sandrine Rousseau. "A un moment donné, la question est: comment fait-on bouger les choses? (...) Il n'y a pas de bonne méthode".

"Ce qui se passe ce soir est révélateur", a conclu Laurent Ruquier.

Sandrine Rousseau a commenté l'émission dimanche dans un message posté sur Twitter. "Ce serait une erreur de ne voir (dans mes larmes) que les résultats de l'agressivité dont je fais l'objet sur le plateau", a-t-elle souligné.

Selon Sandrine Rousseau, "ces larmes sont avant tout celles du désespoir de voir à quel point la parole est douloureuse et difficile et à quel point on a laissé sur le ring s'affronter deux femmes".

Lundi, dans son signalement au CSA, Marlène Schiappa a dit qu'il "est éminemment regrettable qu'une victime ayant le courage de briser le silence autour des violences sexuelles soit ainsi publiquement humiliée et mise en accusation".

"L'accueil de la parole des victimes dans les émission de divertissement n'est pas digne du combat qu'elles mènent pour que cessent ces violences", poursuit la secrétaire d'Etat.

Sandrine Rousseau a porté plainte le 22 septembre contre Denis Baupin pour "dénonciation calomnieuse". Elle a démissionné du parti depuis pour se consacrer à son combat : sortir du silence les femmes victimes de violences sexuelles.


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1493 topics and 2219 posts.

| FAQ