FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Le pape sur les fake news, la com, le journalisme qui cherche la "vérité"

in Religion - Spirituality - Philosophy Sat Sep 30, 2017 11:08 am
by Lizzy67 • 2.475 Posts

Pourquoi une journée mondiale sur la communication à laquelle le Vatican contribuerait ? Qu'en est-il des dossiers sur la pédophilie qui embarrassent le Vatican, sur lesquels les Catholiques n'osent pas lever le voile ?

Depuis quand le journalisme es-il en quête de vérité, en vue de la paix ?

Jésus a bon dos quand même... Sortir cette parole HORS DU CONTEXTE "La Vérité te rendra libre."

Jean 8.31-36
31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» 33 Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: 'Vous deviendrez libres'?»
34 «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille; c'est le fils qui y reste pour toujours.
36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.


Mais à l'heure de l'athéisme, les pirouettes vertigineuses entre la Genèse, l'Apocalypse, les grands écarts entre le Bouddhisme du Dalaï Lama, le Soufisme, un Coran "de paix", le mantra "toutes les religions se valent"... C'est vraiment magnifique, d'une pureté, c'est du grand art, quelle souplesse, quelle belle histoire, quelle belle musique !

Nous sommes donc tous des anges sur terre...

L'Eglise a intentionnellement oublié son propre passé, pas si glorieux que ça... et voudrait maintenant nous éveiller au sujet des fausses nouvelles et vraies bonnes nouvelles ?

NON ! la vérité est la suivante : les grands médias veulent garder le monopole de l'information, en conformité avec ce qui doit être dit et inculqué sur de nombreux sujets, selon les désirs des gouvernements, des lobbies de toutes sortes (Y COMPRIS DES LOBBIES RELIGIEUX). Ceux qui cherchent plus loin et ne sont pas journalistes sont vus comme dangereux !

Certes il y a les théories conspirationnistes, dont certaines sont véritablement absurdes, tellement ridicules, mais qui pourraient aussi être de "bonnes blagues". D'autres témoignages, informations, vérités cachées lors de périodes de crise, de dictatures (communisme, nazisme, guerre froide, etc.) sont révélés, et certainement dignes d'attention.

L'histoire se répète : aussi dans la tentative de censurer.





http://www.lexpress.fr/actualite/monde/l...ix_1948165.html
Le Pape a annoncé que le thème de la prochaine journée mondiale de la communication sera "La vérite vous rendra libre" et évoquera les fake news pour la paix.

Le pape François a annoncé que le thème de la prochaine journée mondiale de la communication tournerait autour de la lutte contre les "fake news", les fausses informations, et le "journalisme pour la paix".

Cette journée, instituée après le concile Vatican II, est célébrée chaque année au printemps et son thème est en général communiqué le 24 janvier, pour la Saint François de Sales, le patron des journalistes. Mais cette année le pape a pris de l'avance. Il a annoncé ce vendredi 29 sur son compte Twitter que le thème serait tiré d'un verset de l'Évangile affirmant: "La vérité vous rendra libre".

Ce thème "fait référence aux fake news, ces informations infondées qui contribuent à générer et à alimenter une forte polarisation des opinions", a expliqué ensuite le Vatican dans un communiqué. Alors que les géants des réseaux sociaux, les institutions et les politique "ont commencé à affronter ce phénomène, l'Eglise aussi veut offrir une contribution en proposant une réflexion sur les causes, sur les logiques et sur les conséquences de la désinformation dans les médias", a-t-il ajouté.
"Un journalisme qui cherche toujours la vérité"

La démarche vise également à "promouvoir un journalisme professionnel, qui cherche toujours la vérité, et donc un journalisme de paix qui favorise la compréhension entre les personnes", a insisté le Saint-Siège. Le pontife argentin insiste régulièrement sur la responsabilité des médias dans un monde sur-informé, en des termes parfois durs. "La bonne information peut abattre les murs de la peur et de l'indifférence", disait-il en avril.

A l'inverse, "la désinformation est probablement le plus grand mal qu'un média puisse infliger", avait-il lancé en décembre. "Les médias doivent être plus clairs, plus transparents et ne pas tomber, excusez l'expression, dans la coprophilie toujours prête à répandre les scandales".


Last edited Sat Sep 30, 2017 11:17 am | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1865 topics and 2908 posts.

| FAQ