FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Réfugiés : "Vous ne logerez pas toute l'Afrique", assène un élu LR de Seine-Saint-Denis

in Politics Fri Sep 29, 2017 10:41 pm
by Lizzy67 • 2.808 Posts

Mais non Monsieur ! vous êtes un facho, doublé d'un raciste, anti-migrants !!!

Les droits de l'homme sont là pour ces délaissés, d'Afrique ou ailleurs ! Savez-vous ce que c'est de vivre dans un pays qui ne connaît pas VRAIMENT la démocratie, le Vivre Ensemble, les valeurs civilisationnelles qui grandissent l'homme, aussi petit ou pauvre soit-il ?

Mais dites-moi Monsieur ? Pourquoi payons-nous des impôts, des taxes... Si ce n'est pour aider l'Afrique... Hein ? Ils furent nos esclaves, maintenant il faut qu'on paie ! Les dettes sont colossales. C'est pourquoi l'UNICEF et d'autres "fondations" n'ont pas suffisamment de dons de généreux donateurs ! Même le pape François n'arrête pas de dire aux fidèles : donnez, donnez, donnez... Le Père Noël vous le rendra !

Que des ingrats et radins fachos dans ce bas monde en ce moment ! c'est franchement pas possible quoi ! Merde ! Que des conspirationnistes ! Pff... C'est navrant ! Il y en a marre de ceux qui pensent que la petite goutte d'eau dans l'océan suffit à nourrir tous ! Ben non ! Nous devons être un océan, un torrent pour ces gens-là... Faut arrêter d'être égoïste ! On voudrait enfin la paix, l'amour, la joie, la fraternité, les bisous pour tous !


Orange avec AFP, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 17h30

La session du conseil départemental de Seine-Saint-Denis a été agitée, jeudi 28 septembre. En cause, les propos d'un élu Les Républicains qui a dénoncé la politique d'accueil des réfugiés du département, a rapporté Le Parisien.

Ce jour-là, les conseillers départementaux débattaient d'un plan pour loger des familles de réfugiés qui vivent actuellement dans des hôtels grâce à la prise en charge du département, au titre de la protection de l'enfance.
Alors qu'un élu communiste venait d'insister sur la nécessité de rester "engagé avec détermination pour porter des politiques de solidarité", le conseiller départemental LR Vijay Monany a pris la parole, pour évoquer le cas spécifique de la commune du Blanc-Mesnil.

"Au Blanc-Mesnil, il y a deux groupes hôteliers qui se remplissent exclusivement en faisant appel au samu social pour améliorer les taux de remplissage. Ces deux groupes hôteliers, vous le savez, accueillent 99 familles qui ont 60 enfants qui sont scolarisés dans les écoles du Blanc-Mesnil (...) Ce qui fait que, aujourd'hui, dans une école du centre-ville du Blanc-Mesnil, il y a une classe où, sur 29 élèves, vous en avez 17 qui ne parlent pas un mot de français. Si bien que les parents d'élèves se demandent aujourd'hui si, en Seine-Saint-Denis, on vit encore en France", a-t-il déclaré. Il est ensuite revenu sur les solutions proposées au conseil départemental, notamment de mobiliser le patrimoine foncier de la Seine-Saint-Denis pour créer des logements et héberger les réfugiés.

"VOUS NE PARVIENDREZ PAS À LOGER TOUTE L'AFRIQUE"

"Je vous le dis calmement, fermement, monsieur le Président, vous aurez beau urbaniser toute la France, vous ne parviendrez pas à loger toute l'Afrique", a-t-il conclu, provoquant l'indignation de ses collègues.

"Vos propos sont scandaleux", l'a fustigé Stéphane Troussel, qui a dénoncé une "méconnaissance crasse" de la situation. Le président PS du conseil a accusé l'élu LR de mélanger l'hébergement d'urgence du samu social et les familles dont le département a la responsabilité au titre de la protection de l'enfance. "Bref, vous faites un amalgame monstrueux pour attiser les haines," a-t-il dit.

Le conseiller PS Mathieu Hanotin, a dénoncé des propos "qui fleurent bon le racisme" et a publié sur Twitter les félicitation qu'avaient adressées Vijay Monany à Jordan Bardella quand ce dernier était devenu porte-parole du Front national. "À croire que tu te rêves en Robert Ménard du 93", a-t-il écrit.


Last edited Sat Sep 30, 2017 12:41 am | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2054 topics and 3241 posts.

| FAQ