FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Le pape s'attaque aux fake news

in Politics Fri Sep 29, 2017 6:03 pm
by Lizzy67 • 1.785 Posts

Ah ! Pour Noël prochain, espérons que le Père Noël (QUI N'EXISTE PAS) aura sa hotte pleine des fake news du Christianisme... 2 000 ans de fake news répandues, redistribuées, remaniées par plus de 40 000 sectes différentes, Y COMPRIS LE NEW AGE !

Eh ben... François ! Et que fait la très "sainte" Eglise pour nourrir, loger, habiller les migrants, les SDFs, aider les souffrants, mal logés, préserver un minimum de dignité aux handicapés physiques et mentaux, défendre les victimes de viols, d'inceste, de PEDOPHILIE, d'esclavage sexuelle, moderne ou rétrograde ?

Qu'en est-il de l'amour du prochain ? A moins que l'amour du prochain soit aussi fake news...



AFP, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 14h46

Le pape François a annoncé vendredi sur Twitter que le thème de la prochaine journée mondiale de la communication tournerait autour de la lutte contre les "fake news" (fausses nouvelles).

Cette journée, instituée après le concile Vatican II, est célébrée chaque année au printemps et son thème est en général communiqué le 24 janvier, pour la Saint François de Sales, le patron des journalistes.

Mais cette année le pape a pris de l'avance en annonçant sur son compte Twitter que le thème serait tiré d'un verset de l'Evangile affirmant: "La vérité vous rendra libre".

Ce thème "fait référence aux +fake news+, ces informations infondées qui contribuent à générer et à alimenter une forte polarisation des opinions", a expliqué ensuite le Vatican dans un communiqué.

Alors que les géants des réseaux sociaux, les institutions et les politique "ont commencé à affronter ce phénomène, l'Eglise aussi veut offrir une contribution en proposant une réflexion sur les causes, sur les logiques et sur les conséquences de la désinformation dans les médias", a-t-il ajouté.

La démarche vise également à "promouvoir un journalisme professionnel, qui cherche toujours la vérité, et donc un journalisme de paix qui favorise la compréhension entre les personnes", a insisté le Saint-Siège.

Le pontife argentin insiste régulièrement sur la responsabilité des médias dans un monde sur-informé, en des termes parfois durs.

"La bonne information peut abattre les murs de la peur et de l'indifférence", disait-il en avril.

A l'inverse, "la désinformation est probablement le plus grand mal qu'un média puisse infliger", avait-il lancé en décembre. "Les médias doivent être plus clairs, plus transparents et ne pas tomber, excusez l'expression, dans la coprophilie toujours prête à répandre les scandales".


Last edited Fri Sep 29, 2017 10:14 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1493 topics and 2219 posts.

| FAQ