FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Strasbourg : un restaurateur fait la manche pour "recruter"

in Fun Fri Sep 29, 2017 3:01 am
by Lizzy67 • 2.560 Posts

On aura tout vu dans cette ville "Capitale de l'Europe" !

Le dit restaurateur se dit déjà débordé par le nombre d'appels, de CV reçus suite à sa très simple annonce URGENT H/F SERVEUSE ET BARMANN (barman, avec un seul N, quand même !). Coup de pub uniquement pour se faire connaître ? Ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense pour des "offres d'emploi" qui n'en sont pas vraiment, et pas que dans la restauration.

L'énoncé URGENT H/F SERVEUSE ET BARMANN fait aussi pas mal sourire... Et temps complet pour un barman ????



Commentaire site RTL : Il y a certainement une raison que nous ne connaissons pas pour qu´il ne trouve pas de personnel surtout dans la région 67 ****

Certainement, très certainement. Je pense qu'il faut consulter son site, ses cartes de menus. Prétendre du "fait maison" avec une telle variété de petits plats : C'est juste impossible. "Maître-restaurateur" est un titre fumeux qui ne veut rien dire du tout !


**** Serveurs, serveuses dans la restauration sont très très vite remplacés. De plus la femme du dit restaurateur a eu l'idée saugrenue de ce "recrutement", ce n'est franchement pas très rassurant.


Last edited Fri Sep 29, 2017 12:24 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Strasbourg : un restaurateur fait la manche pour "recruter"

in Fun Fri Sep 29, 2017 1:13 pm
by Lizzy67 • 2.560 Posts





La tarte flambée sur les photos du site avec de la pâte Adam (donc pas de la pâte à pain cuite au feu de bois), sans doute un mélange de fromage blanc et autre chose, alors que TRADITIONNELLEMENT il s'agit de crème épaisse ou crème de lait FERMIER...

Les avis de Tripadvisor indiquent que des serveuses ont subi des briimades, que le restaurant est plus accueillant envers les clients habitués que ceux de passage. Un restaurant, habituellement, réserve un accueil à TOUS (touristes d'autres régions et de l'étranger). Si c'est pour être sympa uniquement avec les habitués... autant aller dans un bistrot.

Les petits plats proposés n'ont rien d'exceptionnel du tout. On peut d'ailleurs les préparer soi-même à la maison. Mo mari et moi faisons d'ailleurs la tarte flambée, même si c'est au four électrique, mais avec de la véritable pâte à pain maison selon la recette du petit village d'origine d'Alsace du Nord : Mietesheim.

Un restaurant digne de ce nom a un personnel pour la salle STABLE pendant plus de 5 ans... voire bien plus. J'en connais un en Alsace du Nord, de plus gastronomique et avec des menus dont les prix défient toutes concurrences (le restaurateur était en apprentissage chez de grands chefs... en Suisse) !


Scroll up
lockThis thread has been closed

#3

RE: Strasbourg : un restaurateur fait la manche pour "recruter"

in Fun Fri Sep 29, 2017 1:33 pm
by Lizzy67 • 2.560 Posts



Il est tout à fait exact de dire que Pôle Emploi peut se réserver le droit de ne plus suivre une entreprise, un employeur dans certains cas :

- manque de détails dans l'énoncé des offres d'emploi (horaires, salaire, type de contrat)
- signalement sur les conditions de travail, brimades, harcèlement moral, physique
- Désir de l'employeur d'abuser de certains contrats censés déboucher sur un CDI
- Recours abusif à des "stagiaires" ou personnes en période de découverte d'un "nouveau métier" pour un choix de reconversion (où dans ce cas les personnes en immersion ne sont pas payées, car l'immersion est une démarche spécifique et qui ne peut dépasser une période d'un mois, généralement)

Si ces critères sont retenus pour un employeur connus pour des abus, Pôle Emploi peut décider de ne plus l'aider à recruter (suppression de ses offres, de son compte "Employeur").

Dans le domaine de la restauration le bouche à oreille va aussi très vite sur les conditions de travail d'anciens employés ou stagiaires.

Strasbourg a chaleureusement accueilli des "réfugiés syriens" il y a quelques mois, en quête d'une vie meilleure : peut-être que ce restaurateur pourrait faire preuve de "solidarité"... La France étant un le pays des droits de l'homme , une terre d'asile....


Last edited Fri Sep 29, 2017 1:35 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed

#4

RE: Strasbourg : un restaurateur fait la manche pour "recruter"

in Fun Fri Sep 29, 2017 1:47 pm
by Lizzy67 • 2.560 Posts



Plus de 80 % de tartes flambées dans les restaurants alsaciens sont faites à partir de pâte industrielle.

Il existait un tout petit restaurant totalement méconnu, uniquement Tartes Flambées, près de Mertzwiller, respectant l'authentique recette à base de crème épaisse de lait fermier. Mais ce restaurant situé dans un hameau est fermé (départ à la retraite).


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1923 topics and 2993 posts.

| FAQ