FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.

Pourquoi parler de "fleurons de l'industrie" française ? Et de quoi se mêle Cohn-Bendit ?

in Politics Thu Sep 28, 2017 12:47 am
by Lizzy67 • 2.477 Posts

Je dois avouer, sincèrement, que ce qui m'agace c'est ce genre vantardise de certains dans l'utilisation exagérée du mot "fleuron".

Je pense que depuis des décennies nous détenons le prix de vantardise, au nom soit de patriotisme, soit de totale ignorance des réalités.

Soit, certains "fleurons" ont été vendus. On ne va pas en pleurer tous les soirs dans les chaumières. C'est la mondialisation, le libre-échange. C'est aussi la porte ouverte, dans d'autres domaines, à ce qui pourrait porter atteinte à notre gastronomie, notre tourisme.

Disneyland s'est implanté il y a plusieurs années. Les nostalgiques de Mickey, Mini et Donald y vont avec leurs mioches et disent presque tous que c'est super génial, un truc de ouf. Ca permet juste aux mioches de s'empiffrer encore plus de bouffe de merde, de Coca, Fanta, de faire des bisous à Mickey (en fait un employé qui transpire dans son costume pendant des heures, qui doit se prêter aux jeux de selfies à la con à montrer sur Fesses de Bouc, etc.) Retour à la maison, les mioches regardent encore plus de conneries sur des chaînes comme Gulli, etc. Tout ceci pour faire prospérer la consommation d'une culture de merde.

Bientôt il y aura EuropaCity, qui sera aussi rempli d'employés en CDD, remplaçables et jetables tous les 6 mois... Management à l'américaine, évidemment... Et beaucoup de m'as-tu-vu pour montrer au monde entier la beauté de la France, son rayonnement et tout le bazar. Encore une fois : du m'as-tu-vu et rien de plus.

Les fleurons, pour ainsi dire : ce sont (pour l'instant encore), les musées, les monuments. Bref, si peu de choses.

Des percées sont tentées dans l'agriculture et l'élevage bio, mais en réalité pas toujours encouragées, et de surcroît déjà vues comme n'étant pas 100 % bio... Demandez aux voisins allemands si tous leurs produits bio sont vraiment bio (NON ils le ne sont pas, car ils subissent moins de contrôles et leurs label bio sont BIDONS).

Arrêtons de parler de "fleurons" quand il n'y en a déjà plus. Disons enfin et une fois pour toutes la vérité : l'industrie est MORTE en France. Ainsi certains Français seront enfin vraiment libres de faire carrière ailleurs, de créer des emplois ailleurs : ils en ont parfaitement le droit, NON ?

Cohn-Bendit peut ferme sa grande gueule ! Il n'a jamais bossé dans une usine, il ne connaît RIEN à la vie d'entreprise. Qu'il reste donc en Allemagne et arrête de donner des leçons à la France et... quelques autres pays ! De plus un Juif rénégat reste un Juif rénégat ! Cohn-Bendit n'est pas du tout en odeur de sainteté en Israël où il est nommé "chantre de la politique eurabienne de l'Union Européenne". Par conséquent on peut zapper sa nullité !

Last edited Thu Sep 28, 2017 2:16 am | Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1867 topics and 2910 posts.

| FAQ