FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

The is no religion higher than Truth.


#1

Vers une auto-gestion des zones rurales

in Politics Mon Sep 25, 2017 2:06 pm
by Lizzy67 • 2.471 Posts

Le retour des bus-épicerie, la permaculture, la renaissance d'actrivités telles que fabrication de laine, coopératives d'agriculteurs, éleveurs : tout ceci devrait nous donner de l'espoir, car rien ne se perd vraiment.

Les Français ne sont pas les seuls à songer à des initiatives locales, alternatives. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Roumanie et l'Inde reconquièrent certaines valeurs et activités anciennes : tout passant par la terre, l'agriculture (la lutte biologique en Inde, issue d'une ancienne tradition chinoise) et l'élevage, non seulement pour la viande, mais aussi la laine.

L'idée est de pourvoir aux besoins vitaux, uniquement sur le plan local d'un village, d'une petite ville. Un retour prometteur à l'auto-gestion en faisant participer les habitants pour les activités et aussi la consommation de produits locaux uniquement.

C'est ce qu'on appelle l'alter-mondialisme, par l'écologie, les initiatives locales, avec aussi pour but de court-circuiter le tout industriel alimentaire (agro-chimie et aussi la pharmacie industrielle), etc. Ce processus est très long, requiert beaucoup de patience. Mais c'est une lueur d'espoir car nous verrons très très vite que le Bio type supermarchés est un leurre.


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 1861 topics and 2904 posts.

| FAQ