FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.

C'est la Chine qui s'éveille

in Politics Mon Sep 25, 2017 5:27 am
by Lizzy67 • 2.808 Posts

En France, certains voudraient nous faire croire que nous serions les seuls à êtres des nuls en tout.

L'Allemagne manque de compétences dans le domaine des sciences, du fait que la transmission de savoir par des aînés (bientôt à la retraite) pour des jeunes est quasiment inexistante. Beaucoup d'entreprises du domaine scientifique peinent déjà recruter de très bons scientifiques allemands. Elles en trouvent d'excellents d'autres nationalités :

- Inde
- Chine (mais les Chinois envoient d'autres susceptible de collaborer avec la Chine - jamais des Chinois)
- Russie (pour une réelle collaboration avec la Chine, sur le plan scientifique, dans les domaines justement en perte de vitesse en Allemagne... QUAND LA CHINE S'EVEILLERA, et les Chinois ne sont en rien des nullos !!!)
- Arabie Saoudite (eh oui !)
- France (très peu, en réalité, car les très bons scientifiques français partiront à la retraite et les tous jeunes sont archi-nuls, même en maths...)
- La Pologne, la Hongrie

Mais attention ! il est vrai que : il existe un plafond de verre en Allemagne. Les ressoritssants des pays cités sont soit en formation, soit juste ponctullement en mission A BAS COUT/

En réalité, pour certains domaines scientifiques, surtout de base (maths, physique) ce sont les Russes qui mettent la main à la pâte pour aider des collègues scientifiques d'entreprises privées allemandes. ce sont des intervenions ponctuelles de la part des Russes qui aiment tujours collaborer avec des scientifiques français, avant tout.

Je vous livre tout ceci, parce que je le sais de source très certaine. Donc l'Allemagne est en perdition sur le plan scientifique. Ceux qui rafleront la mise MAIS NE FERONT AUCUN CADEAU : la Chine, grâce aux Russes.

Quand on nous fait croire que la Chine ne fait que copier-coller : c'est vrai pour le textile (quoi que restons honnêtes : les Chinois sont dociles "petites mains"). Mais un des domaines scientifiques où les Chinois cimmencent à être très forts, c'est le domaine qui est mort en Allemagne. Les Chinois se sont instruits, apprennent très vite, observent très bien.

En Europe, en Occident, certains se moquent et raillent l'union Russie-Asie, en pensant que c'est du vent, de la poudre aux yeux. Détrompez-vous !

Même un scientifique russe a bel et bien confirmé mes dires à un de mes prpches : il serait souhaitable, effectivement, que les Occidentaux songent à apprendre le russe et le chinois et sur le plan économique et m^me diplomatique et scientifique ce serait un plus incontornable ; car aujourd'hui il est vital de dialoguer avec les Russes et les Chinois/

La Chine qui "prend possession de tout" en Occident... Pensez-vous sincèrement que ça date d'hier, de l'époque Mao ? NON ! les Chinois sont les plus fins stratèges au monde depuis des millénaires : tout sans déclarer la guerre ouvertement. Les Russes consentent à s'allier stratégiquement avec les Chinois et des Russes travaillent en Chine (justement dans le domaine scientifique).

La Russie et la Chine ont des points communs : des régimes communistes, donc durs incluant une sorte de surenchère dans le déploiement militaire, que l'armée est une force et est digne d'admiration (l'Armée Rouge n'est pas morte en Russie). Russes et Chinois se disent "officiellement" athées, ce qui est loin d'être vrai aujourd'hui. Les deux pays ont connus un totalitarisme tel que même les opposants au communisme furent massacrés. N'oublions pas que la Chine, quoique 'capitaliste" est toujours très communiste politiquement. C'est pareil en Russie sauf que Poutine n'aime pas du tout qu'on oublie la Grande Russie (historiquement).

La question reste vraiment majeure du point de vue de la Russie et de la Chine/ La Chine est neutre vis-à-vis du passé nazi de l'Allemagne. Mais ce sont bien les Russes qui informent les Chinois à ce sujet. Les Russes disent la vérité aux Chinois sur le passé nazi de l'Allemagne. Les Chinois en prennent bonne note (comme pour tout). La stratégie chinoise est de s'informe, d'écouter : ce qui est leur plus grande force en tant que mentalité d'un peuple. S(ils pensent qu'il est opportun de donner une leçon à certains, ils le feront. toujours sur le plan économique, jamais autrement.

Dans les prochaines décennies, il est tout à fait établi que pour un maintien de l'équilibre Occident-Orient, le monde pourra, ne devra que compter sur la Chine.

Allons un peu plus loin : Israël est au coeur de tous les conflits depuis la création de l'Etat d'Israël. Je suis tout à fait en accord avec un Rabbin lorsqu'il dit que l'harmonie dans le monde ne pourra pas venir d'anciens nazis, de chrétiens de tous bords, ni même de musulmans. L'harmonie, ou du moins un appel et un secours authentique ne pourra venir que d'une nation neutre sur le plan "religieux"... donc une nation dite athée. Ca pourrait être la Chine, car d'aucune manière elle n'a trahi ni les hébreux, ni le peuple juif. Les Chinois n'étaient pas du tout concernés par les 2 000 ans de christianisme, sauf qu'on leur avait imposé la christianisation, donc de prendre parti pour une certaine vision du monde. Mais les Chinois ont résisté, et la Chine demeure une des nations la moins christianisée. Athée, pour ainsi dire, ce sont quand même les Chinois qui participeront à l'équilibre dans le monde et qui lui permettront d'apaiser de nombreuses tensions.

De plus (j'ai eu accès direct à des documents), en ce qui concerne un revenu universel prôné par Hamon (plutôt plagié) : ce projet vient de... Chine et d'autres pays asiatiques. La fondation qui récolte des dons pour un Revenu Minimum Universel se trouve en Asie et nulle par ailleurs. La "cagnotte" ferait pâlir tout gagnant à l'Euro Millions.

Contrairement à ce que l'on nous dit dans les médias, les Chinois investissent très peu ailleurs. Ils remplissent la banque pour un Revenu Minimum Universel : pas seuls, mais en collaboration avec d'autres pays (l'Inde et hors Asie).

Donc attention ! il est temps d'arrêter les balivernes sur les ex-communistes. Russes et Chinois collaborent, mais pas seuls. L'Asie porte tout en soi, dans beaucoup de domaines et revient en force : des traditions agricoles de traditions chinoises écologiques, utilisées en Inde, de terribles conflits "religieux" et politiques dont tous ont appris des leçons, une observation du monde, parfois en silence (le plus souvent), sans s'imposer, sans attaquer gratuitement.

J'avoue que je ne suis pas très attirée par tout ce qui est asiatique. Mais j'ai rencontré et je connais des Asiatiques vraiment très chaleureux, très humains. Je connais aussi des Russes, des gens des pays de l'est tout aussi chaleureux et simples, bons et qui ne cherchent pas à profiter des autres.

Je n'aime pas les tendances actuelles à promouvoir le Yoga occidental : laissons le Yoga à l'Hindouisme ! je n'aime pas que l'on dise des Chinois qu'ils sont justes très serviles (ceci est une tromperie théosophique et nazie).

Je reste persuadée d'une chose : c'est bien de l'Extrême Orient dont proviennent la spiritualité, beaucoup de richesses (la soie, les épices, etc.). La moindre des choses serait de dire aux Asiatiques MERCI. Je pense qu'à ce jour seules les Russes disent merci, alors que nos pays américanisées culturellement se moquent ouvertement des Chinoinois, Indiens, Japonais.

Les Japonais, certes en conflit avec les Chinois ont aussi été des victimes et je pense, personnellement, qu'ils représentent encore un danger, dans le sens où il sont potentiellement presque utiles et exterminables... comme les Juifs. Les Japonais sont très méfiants, attachés à la fois à l'ancien et au nouveau. Par contre, pour s'installer au Japon en tant que non-Japonais, c'est un travail de titan et ça le reste. Les Japonais demeurent extrêmement protectionnistes et dans le domaine de tout ce qui est robotique, transhumanisme, ils essaient de se tracer un parcours économique mais à l'avenir incertain. Leur avenir reste en suspens, du fait que le Japon est très fragile, quatre plaques tectoniques, que d'autre part les générations ne se renouvellent pas. Au pire les Japonais devraient tous vivre ailleurs un jour ou l'autre. Les Chinois leur viendraient en aide... finalement.

La Chine s'éveille, mais pleinement ! En Occiudent nous devrons bien nous débarrasser de l'idée de la Chine communiste qui voudrait faire du monde entier des communistes. Ils ont appris du communisme, les Chinois. Mais aussi du capitalisme, bien avant la rétrocession de Hong-Kong à la Chine. Qui a inventé la poudre à canon ?

N'enseignons pas aux Chinois ce qu'ils savent déjà. Nous n'avons strictement aucune leçon à leur donner sur le plan des échanges commerciaux, ni même sur plan de la diplomatie.

Last edited Mon Sep 25, 2017 5:36 am | Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2054 topics and 3241 posts.

| FAQ