FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Mailly (FO) à Mélenchon: la rue a "amené" le nazisme, elle ne l'a pas abattu

in Politics Mon Sep 25, 2017 12:20 am
by Lizzy67 • 2.800 Posts

Absolument ! Mais en vérité, c'est nettement plus complexe que par de simples raccourcis. Il n'y a pas eu que la "rue", mais aussi des pamphlets, des "penseurs" qui avaient leur petit cercle élitiste pour abreuver de leurs "pensées" quelques bourgeois. Ces penseurs furent un peu les "coaches" de l'époque, sauf que ça avait plutôt des allures de "cercles de poètes (aujourd'hui disparus)". A la glorieuse époque de la théosophie... : vous y êtes, là ? ça y est ? Si oui, si vous avez compris : ben finalement, vous avez tout compris ! N'oubliez jamais que les idées viennent toujours de certaines sphères bourgeoises arrivistes. TOUJOURS ! La théosophie en est un parfait exemple.

AFP, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 14h54

Jean-Claude Mailly a jugé "choquants" dimanche les propos tenus la veille par Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire général de FO estimant que la rue n'a pas "abattu" le régime nazi, et l'a même "amené d'une certaine manière".

"Le régime nazi, c'est pas la rue qui l'a abattu, ce sont les alliés, ce sont les Américains, ce sont les Russes à une époque, etc (...) Si on connait un peu son histoire, c'est même la rue qui a amené le nazisme d'une certaine manière, donc il faut faire attention à ce que l'on dit", a déclaré M. Mailly lors de l'émission Le Grand Jury de RTL/Le Figaro/LCI.


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2047 topics and 3233 posts.

| FAQ