FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Pénicaud sur les propos indignes de Mélenchon

in Politics Sun Sep 24, 2017 11:53 am
by Lizzy67 • 1.805 Posts

Madame Pénicaud : certains pourraient vous sortir une jolie liste de patrons, entreprises françaises, etc. qui ont été très heureux de la période nazie pour s'enrichir, "collaborer" économiquement avec l'Allemagne nazie sans broncher, sans se révolter contre Hitler.

Donc même si les propos de Monsieur Mélenchon sont malheureux, n'empêche qu'en temps de guerre certains font quand même des affaires avec des ennemis.

Vous aussi Madame Pénicaud, retournez à vos chères études... N'hésitez pas à donner des cours approfondis sur la collaboration économique entre la France NAZIE et l'Allemagne nazie, aux membres de la SECTE En Marche. Sinon, faites appel à des gens qui ont étudié ce domaine sombre de l'histoire...

En affaires, il n'y a ps de morale. Vous devriez le savoir.


AFP, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 10h58

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a jugé dimanche "indignes et honteux" les propos sur les nazis tenus la veille par Jean-Luc Mélenchon lors de la manifestation de La France insoumise contre la réforme du Code du travail.

"Comme une grande majorité de Français j'ai été choquée, indignée qu'on puisse mettre sur le même plan les nazis, des démocrates, des républicains", a déclaré Mme Pénicaud lors du "Grand rendez-vous" Europe 1/Les Echos/CNews.

"Pour beaucoup de Français qui savent notre histoire, ces propos sont (...) indignes et honteux", a-t-elle ajouté, parlant d'une phrase "écoeurante".

Lors de la manifestation de la France Insoumise, samedi à Paris contre la réforme du Code du travail, M. Mélenchon avait affirmé que "c'est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé et le CPE...", en réponse au président Emmanuel Macron, pour qui "la démocratie, ce n'est pas la rue".

"Comme tous les Français, on est collectivement insultés par ce manque de respect de notre histoire, et ce manque de respect de ceux qui on combattu (...)", a estimé Mme Pénicaud. "Quand on est député, représentant de la Nation, les propos que l'on porte ont un poids, et donc il y a une responsabilité (...) d'avoir des propos qui soient dignes".


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1508 topics and 2239 posts.

| FAQ