FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Paris : le maire du 19e arrondissement (PS) s'"inquiète" d'une manifestation scientologue

in Politics Sat Sep 23, 2017 1:17 am
by Lizzy67 • 1.785 Posts

La scientologie avance masquée, écrit le maire PS François Dagnaud .Vous plaisantez, j'espère ! La scientologie s'est toujours affichée, par infiltration de certains de ses membres partout même dans les très hautes sphères : parions qu'il y a bien des scientologues à l'ONU (ce qui paraîtrait par ailleurs assez logique !). En tout cas, en 2009, même dans un commentaire d'un magazine français en ligne (je n'indiquerai pas de lien URL), un ancien scientologue disait lui-même qu'ils sont infiltrés parmi les politiques en France. Alors la langue de bois au sujet de la scientologie CA SUFFIT !!!



Orange avec AFP, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 18h30

PARIS. L'élu François Dagnaud s'offusque de la manifestation de la Fondation internationale du Chemin du bonheur, une émanation de l'Église de scientologie, prévue samedi après-midi.

Popularisée par la star Tom Cruise et considérée comme une religion aux États-Unis et dans quelques pays européens, comme l'Espagne, l'Italie ou la Suède, l'Église de scientologie est classée en France parmi les sectes par plusieurs rapports parlementaires.
Elle n'est néanmoins pas interdite. Pour preuve, elle revendique 45.000 adeptes dans l'Hexagone sur les 12 millions qu'elle compte dans le monde.

Samedi 23 septembre, dans le cadre d'une campagne "Paix et Tolérance", la Fondation internationale du chemin du bonheur, qui diffuse les préceptes du "Chemin du bonheur", écrit par Ron Hubbard, l'écrivain américain de science-fiction qui a fondé la scientologie, organise même une manifestation dans le 19e arrondissement de Paris. Elle prendra la forme d'une flash mob et d'une exposition sur un espace de 150m² de la place Stalingrad.

Ce qui ne plaît pas du tout au maire du XIXe, qui a fait part de son mécontentement dans un communiqué. "Je prends la liberté de rendre publique mon opposition catégorique à cette initiative dont le caractère prosélyte paraît difficilement contestable", explique François Dagnaud, précisant que la mairie n'a délivré aucune autorisation. La déclaration de manifestation a néanmoins "été déposée auprès de la Préfecture de police sous couvert d'une 'manifestation revendicative', l'équivalent d'un rassemblement d'un syndicat ou d'une organisation non gouvernementale, ce qui constitue de toute évidence un détournement du droit constitutionnel de manifestation", écrit-il.

"Personne ne peut raisonnablement douter que le Chemin du bonheur est un 'faux-nez' de l'Église de scientologie française, dont le caractère sectaire a été plusieurs fois démontré, jusqu'à une condamnation, en 2013, pour escroquerie en bande organisée ", dénonce l'élu socialiste. Craignant un "trouble à l'ordre public", il demande ainsi à la Préfecture de "réinterroger la sincérité de cette déclaration de manifestation revendicative".


Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Paris : le maire du 19e arrondissement (PS) s'"inquiète" d'une manifestation scientologue

in Politics Sat Sep 23, 2017 11:19 am
by Lizzy67 • 1.785 Posts



Les scientologues ou du mins la dianétique est à tous les étages, et beaucoup de gens ne le savent pas. Développement personnel, "comment réussir", certains questionnaires ou tests de personnalité (recrutement, certaines "formations" de reconversion professionnelle, etc.)sont basés TOUS sur des techniques élaborées de longue date par la scientologie. On est même devenu très familier de tout ça - mais ce n'est pas ça le plus dangereux de la scientologie.

Ce sont des gens qui aiment les artistes, la créativité, tout ce qui peut servir à la communication en général : bien parler, convaincre, influencer, attirer de la clientèle, etc... La scientologie pour un monde meilleur (ou la science pour un monde meilleur, comme Bayer, c'est strictement pareil, c'est parfaitement synonyme). Mais science plutôt pour une société meilleure ou un meilleur des mondes : mais à quel prix ? La psychologie comportementale (visant les aspects de la sociabilité, l'utilité à la société) est le centre même de la doctrine scientologue qui est très très loin d'un ésotérisme fourre-tout. Contrairement à d'autres sectes, la scientologie est celle à laquelle on n'a pas forcément besoin d'adhérer (en tant que membre). La scientologie ratisse très large autrement, par leurs "outils pédagogiques" pour l'enseignement, l'éducation... et aujourd'hui le "coaching" dans beaucoup de domaines.

La scientologie a déjà très largement imprégnée tous les aspects de notre culture (médias, films, littérature, et bien plus, culture d'entreprise) : paroles d'un ex-scientologue américain dans une vidéo youtube.


Les scientologues se battent aussi farouchement contre tout ce qui est psychiatrie, d'ailleurs très ouvertement. Mais les ex-scientologues voient là un des seuls aspects positifs qu'il faut retenir de la scientologie (et je suis d'accord avec ce combat).


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1493 topics and 2219 posts.

| FAQ