FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

"Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail !" : le slogan du Medef fait polémique

in Politics Fri Sep 22, 2017 12:22 pm
by Lizzy67 • 2.820 Posts

Le nivellement par le bas de l'enseignement dans toutes les matières, effectivement n'a pas de quoi réjouir un futur recruteur.

Notre Education Nationale n'a nullement pour objectif d'éduquer les élèves à s'adapter un jour au marché de l'emploi. Ce n'est pas son boulot. Son seul boulot : donner un minimum de bagages de citoyenneté, de sociabilité - et encore...

Viser la réussite au BAC ne garantit en rien que notre pays sortira de l'auberge ! Qu'est-ce qu'un employeur peut bien faire de quelques jeunes qui ne savent même pas rédiger un CV sans fautes d'orthographe et de grammaire ? Si ça peut "rassurer" certains, ce n'est pas qu'en France que des employeurs sont affligés : en Allemagne aussi !

Dans les années 70 encore, l'enseignement de beaucoup de matières était plus élevé : car il fallait préparer certains élèves à entrer en CAP, ensuite s'assurer que d'autres aient un minimum requis pour passer des concours dans la fonction publique (bonne connaissance de la géographie pour les concours de la Poste, si si !), etc.

On a enlevé toutes les filières intermédiaires d'avant le BAC, en donnant l'illusion à tous les jeunes qu'une fois le BAC en poche, c'est bon, ce sera le sésame pour tout le reste, et la réussite garantie. Le BAC n'est pas un passe-droit, et ne garantit rien du tout aujourd'hui.

Les enseignants et tous les fonctionnaires (Pôle Emploi) n'ont strictement aucune connaissance du marché du travail, du secteur privé. Ce n'est pas leur boulot et ils s'en foutent royalement.

Alors oui quand même certains employeurs, recruteurs ont de quoi criser (râler) aussi, car actuellement la jeunesse d'aujourd'hui n'en a que faire de se bouger le cul. Devenir youtubeur payé pour publier des vidéos de merde (maquillage, etc.) c'est moins fatigant, c'est sûr ! D'autres voudraient tout de suite devenir cadres, commencer une start-up, parce qu'un travail de simple employé c'est trop mal payé, c'est 8 heures par jour et toutes les excuses sont bonnes pour faire la grasse matinée !


Last edited Fri Sep 22, 2017 1:59 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2065 topics and 3253 posts.

| FAQ