FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.

"Je crois en la démocratie, mais elle ne se fait pas dans la rue", lance Emmanuel Macron

in Politics Wed Sep 20, 2017 10:54 am
by Lizzy67 • 2.822 Posts

J'aime ce commentaire Orange (comme quoi il n'y a pas que des nullos qui s'y expriment)

La France : un pays démocratique ???? Vraiment ??? Lorsque les Français sont systématiquement dénigrés (pas dans la rue, yeux dans les yeux, mais à l'étranger), lorsque les contribuables sont sommés de contribuer à la solidarité TOTALITAIRE pour les assistés sociaux, migrants, d'accepter la violence dans les cités, tout près des écoles, collèges, lycées, doivent se serrer la ceinture comme jamais pour que certains vivent aux frais de la princesse jusqu'à leurs vieux jours (anciens députés, anciens présidents NANTIS comme Giscard...)

La France se vante encore d'être un pays de liberté, d'égalité, de fraternité.... Mais que Micron et d'autres redescendent un peu sur terre, SE PROMENENT DANS LES RUES justement pour voir plus clair.

Micron appelle les Français de New-York à l'aide (car économiquement, avec tous nos assistés sociaux au RSA et tous ceux qui ne payent pas un centime d'impôts, souvent même pas leurs loyers, on n'est pas sorti de l'auberge !). De ceux qui restent en France (certains rêvent de partir mais n'en ont pas le moyens), il dit qu'ils sont fainéants, râleurs, etc.

Il existe certainement d'autres moyens de protester contre l'IMPOSTURE MACRONISTE SECTAIRE : par exemple boycotter carrément toutes les manifestations culturelles nationales, locales, ne plus donner un centime ou la moindre minute de bénévolat à des assocs qui vivent aussi de nos impôts (via les subventions plus souvent utilisées pour les frais de fonctionnement, plus que pour des actions en faveur de TOUS les défavorisés). En refusant d'aider les nombreuses assocs, on contribue à mettre à mal un pan entier d'activités professionnelles du "social" (en partie associatif et issu du service public, actuellement sous drapeau de discrimination positive).

Orange avec AFP, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 09h46

En marge de son déplacement à New York, à l'occasion de l'assemblée générale des Nations unies, le président de la République a accordé une longue interview à la chaîne américaine CNN. Dans cet entretien, Emmanuel Macron explique, sur un ton ferme, que les réformes qui font actuellement l'objet de contestations, et notamment la réforme du travail, seront adoptées quoi qu'il arrive.

Les opposants à la réforme du code du travail doivent se rendre à l'évidence : Emmanuel Macron ne cèdera pas à la pression de la rue. "Je crois dans la démocratie, mais la démocratie ce n'est pas la rue", a déclaré le président français à l'une des journalistes vedette de CNN, Christiane Amanpour. "Si je respecte ceux qui manifestent, je respecte aussi les électeurs français, et ils ont voté pour le changement", a-t-il ajouté.

Le chef de l'État a fait cette déclaration mardi 19 septembre, au milieu d'une semaine agitée sur le front social. Après des actions des chauffeurs routiers un peu partout en France lundi, un appel à la grève a été lancé dans les transports ferroviaires pour jeudi, grande journée de mobilisation dans tout le pays à l'appel de la CGT et de Solidaires.

"Impossible d'avoir une France forte s'il n'y a pas une économie forte"

"J'ai expliqué ces réformes, j'ai présenté ces réformes durant des semaines et des semaines et j'ai été élu sur la base de ces réformes", a martelé le président. "Je pense qu'il est important de réaliser ce que vous avez annoncé" et "d'expliquer qu'il est impossible d'avoir un système juste si vous n'appliquez pas ces réformes, qu'il est impossible d'avoir une France forte s'il n'y a pas une économie forte", a-t-il ajouté.

Je fais face "à une résistance, à des gens mécontents. C'est bon, je le sais." Les ordonnances de modification de législation seront présentées en conseil des ministres vendredi.

Last edited Wed Sep 20, 2017 11:00 am | Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2065 topics and 3255 posts.

| FAQ