FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

There is no religion higher than Truth.


#1

Reims : des migrants s'installent dans l'université, 8.000 étudiants privés de cours

in Politics Mon Sep 18, 2017 1:51 pm
by Lizzy67 • 2.822 Posts

Plus tard, ces 8 000 étudiants seront appelés des "fainéants"... Hein ?

Réquisitionner à présent un campus universitaire... Peut-être plus tard aussi les maisons ou appartements des citoyens français qui paient leurs impôts, taxes en tous genres...

Certains me diront que la comparaison suivante fait un peu trop almaglame : mais durant la période nazie, OUI les nazis réquisitionnaient DEJA AUSSI tout ce qui était possible.

Réquisitionner : priver "en toute légalité" une personne, un groupe de personnes, un organisme d'un bien (immobilier, très souvent; public ou privé) qui servira de locaux, Q.G. à un régime politique totalitaire. La réquisition signale la mise en place d'une dictature (qu'elle soit de gauche, communiste, ou du style fasciste, nazi ; une dictature reste une dictature).

SE MEFIER GRANDEMENT DE L'UTILISATION OUTRANCIERE DU MOT "URGENCE" : en réalité il n'y a aucune urgence du tout vis-à-vis des migrants. Il semble plus urgent d'imposer à tous l'idée même que les migrants nous seront "utiles" alors que nous n'en avons aucune preuve à ce jour.



Orange avec AFP, publié le lundi 18 septembre 2017 à 09h40

Les portes de l'université Croix-Rouge de Reims sont restées closes, lundi 18 septembre. La direction a décidé de fermer temporairement l'établissement après l'installation d'un groupe d'une quarantaine de migrants, menacés d'expulsion, dans les locaux, selon une information de France Bleu.

Les cours sont suspendus "jusqu'à nouvel ordre" et les étudiants, invités à ne pas se rendre sur place.
À l'université Croix-Rouge de Reims, dans la Marne, l'habituelle agitation de début de semaine a laissé place à un calme plat. Dimanche soir, le président de l'université Guillaume Gellé a publié un arrêté pour fermer le campus. "L'accès aux locaux de l'université situés sur le campus Croix-Rouge est interdit jusqu'à rétablissement des conditions de sécurité", a écrit le chef d'établissement. La mesure impacte pas moins de 8.000 étudiants.

Cette décision a été prise après un événement imprévu. Durant le week-end, une quarantaine de migrants, dont des enfants, se sont installés dans des bâtiments de cette université, qui regroupe des filières de droit, sciences économiques, lettres et sciences sociales. Selon France Bleu, ces personnes en situation irrégulière campaient depuis plusieurs mois dans un parc de la ville et étaient menacées d'expulsion. Elles ont finalement quitté leurs abris de fortune avant d'en être délogées et se sont installées sur le campus universitaire, avec l'aval du syndicat étudiant Unef.

"La sécurité du domaine universitaire" n'est plus assurée, a déclaré Guillaume Gellé à France Bleu. Ni pour les étudiants, ni pour le personnel, pas plus que pour les migrants installés là. L'Unef, pour sa part, a appelé "les autorités locales, la mairie de Reims, la préfecture à héberger ces familles de manière urgente", dans un communiqué de presse.


Last edited Mon Sep 18, 2017 1:56 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Zayin
Board Statistics
The forum has 2065 topics and 3255 posts.

| FAQ